Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juin 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Mine Kiena: une relance à court ou moyen terme est réaliste

©Wesdome Gold Mines

Wesdome Gold Mines devrait franchir sous peu une étape importante vers une possible relance des opérations à la mine Kiena de Val-d’Or, dont les opérations sont suspendues depuis le 30 juin 2013.

Après avoir annoncé, en 2016, la découverte de nouvelles veines d’or qualifiées de «hors du commun», la société minière a annoncé son intention de procéder à une importante campagne d’exploration souterraine en vue d’accroître les ressources minérales de Kiena. Celles-ci sont actuellement évaluées à 449 300 onces d’or mesurées et indiquées ainsi qu’à 400 400 onces d’or présumées.

Le 21 juin, Wesdome a annoncé qu’elle était sur le point d’octroyer à un entrepreneur la tâche de creuser une nouvelle rampe d’exploration pour mieux définir la zone Kiena Deep, découverte en août 2016 à plus de 1200 mètres sous la surface. À partir des infrastructures actuelles, la société minière ne peut en effet plus poursuivre de manière efficace ses travaux de définition.

La construction de cette rampe souterraine devrait débuter en août et s’échelonner sur près de 10 mois. «Une délimitation plus précise des ressources existantes de Kiena Deep pourrait se traduire par une reprise à court ou moyen terme des opérations d’extraction du minerai», a laissé entendre Duncan Middlemiss, PDG de Wesdome.

En parallèle, la société minière a poursuivi ses opérations de forage dans des zones à plus faible profondeur de Kiena. Les meilleurs résultats ont rapporté des teneurs en or allant de 3,89 à 11,40 grammes par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 3,5 à 18,5 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média