Économique
Retour10 novembre 2017
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Le St-Ex change de mains

©TC Media - Thierry de Noncourt
Le St-Exupery, populaire restaurant à déjeuner de Rouyn-Noranda, sera vendu sous peu à la cheffe cuisinière de l’établissement.
Dès janvier, Pascale Culhane prendra les rênes du restaurant. «C’est une grande fierté pour moi. Ça fait six ans que je suis ici et on en a souvent discuté, parfois à la blague, mais j’étais certaine qu’un jour ça allait arriver», a confié celle qui succèdera à Chantal Massicotte et Marc Provencher.
10 ans au service des gens
Le St-Exupery célèbrera ses 10 années d’existence en mars prochain. Marc et Chantal quittent avec le sentiment du devoir accompli.
«Nous avons attendu pour consulter nos enfants de 16 et 17 ans pour voir s’ils voulaient prendre la relève, mais ils ont d’autres projets. On ne voulait pas vendre à n’importe qui, Pascale est une amie, elle fait partie de la famille, nous savons que le St-Ex sera entre bonnes mains», a expliqué Chantal Massicotte.
Les propriétaires ont confié être prêts à passer à autre chose, bien qu’ils continueront de gérer le Deux par quatre, pub brut.
«C’est rare que l’on fait plus de 10 ans en restauration. C’est un métier de passionnés, mais c’est très exigeant. On part avec le sentiment du devoir accompli, on laisse un établissement connu et apprécié de la clientèle. Quand nous avons parti le restaurant, on n’avait à peu près pas d’expérience en restauration, a confié M. Provencher. J’avais une expérience de bon cuisinier, mais à la maison. Maintenant, le St-Ex fait partie de Rouyn-Noranda, un peu comme l’Abstracto.»
Commentaires