Football
Retour12 novembre 2017
Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca
Les footballeurs rouynorandiens tiennent leur bout
©La Frontière/Jean-François Vachon
29 joueurs rouynorandiens ont affronté une équipe scolaire de football à 8 la fin de semaine dernière. Même s’ils ont perdu la rencontre, Football Rouyn-Noranda y voit beaucoup de positif.
«Ce fut une expérience positive appréciée des joueurs et qui démontre que l’association pourrait un jour évoluer dans un cadre scolaire et être compétitive. C’est un dossier à suivre», a souligné Laurent Barry à la suite de ce match.
Ce fut une expérience positive appréciée des joueurs et qui démontre que l’association pourrait un jour évoluer dans un cadre scolaire et être compétitive. C’est un dossier à suivre -Laurent Barry
Les Rouynorandiens affrontaient les Prédateurs de la polyvalente du Harfang de Ste-Anne-des-Plaines, qui évolue au sein de la ligue du printemps du RSEQ.
Après deux touchés des adversaires, le porteur de ballon Jessy Schnobb a réussi à parcourir une grande partie du terrain pour inscrire le premier touché des Rouynorandiens.
Ces derniers ont aussi bien fait défensivement, alors que Brian Bissonnette-Godin a réussi deux interceptions, dont une a permis à Milan Roy-Gaudet d’inscrire un touché.
Ainsi, les footballeurs de la région se sont inclinés 36 à 16, se permettant tout de même de stopper deux fois les Harfangs sur des quatrièmes essais en deuxième demie.
Gala de fin de saison
Football Rouyn-Noranda tiendra son gala de fin de saison au Paramount le 26 novembre. Les trophées de joueur le plus utile, meilleur joueur offensif, meilleur joueur défensif et de la recrue de l’année seront remis pour les quatre équipes rouynorandiennes.
Le gala sera suivi de la présentation du match de la Coupe Grey.
Commentaires