Économique
Retour21 décembre 2017
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Distribution L’Effet Papillon lève le voile sur la boutique mystère

Alexandre Cholette et Catherine Lemire-Julien ont levé le voile sur la boutique mystère du 68 Perreault Est, à Rouyn-Noranda, et ont révélé la nature du commerce.
Sur le même sujet: Un commerce mystère
Distribution L’Effet Papillon se spécialise dans la distribution de produits pour les professionnels de l’esthétique, de la coiffure, les massothérapeutes et les spas. Les entrepreneurs ont travaillé plus d’une année à préparer l’ouverture de leur commerce.
La boutique a nécessité un investissement de plus de 400 000 $ et a permis la création de deux emplois. «On commence déjà à penser à engager d’autres gens», a confié M. Cholette.
Exclusivités
L’Effet Papillon détient l’exclusivité pour la distribution de certains produits comme Épillys, Les Soins Corporels L’Herbier, Malu Wilz et d’autres.
Les jeunes entrepreneurs veulent avoir un impact positif sur la communauté, l’environnement et l’économie régionale dans un esprit de développement durable, ce qui explique le nom choisi pour l’entreprise. L’effet papillon est une métaphore sur les petits gestes qui peuvent engendrer de grandes réactions.
«On essaie le plus possible d’avoir des produits biologiques et équitables», a expliqué Mme Lemire-Julien.
Commentaires