Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 janvier 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une Fête d’hiver éclairée par la flamme olympique

©La Frontière - Patrick Rodrigue

La 31e Fête d’hiver de Rouyn-Noranda se déroulera sous la lumière de la flamme olympique. Les Jeux d’hiver de Pyeongchang ont en effet inspiré les organisateurs, qui proposeront aux familles toute une panoplie de festivités axées sur l’activité physique.

Cette 31e édition se déroulera du 16 au 18 février, soit en plein cœur de la grande fête olympique mondiale. «On lance l’invitation à toutes les familles: on va avoir tout un party», a promis le président de la Corporation des fêtes pour tout le monde, Patrick Giguère, lors du dévoilement de la programmation, le 16 janvier.

Plusieurs classiques figurent au menu, dont le labyrinthe de neige – qui cette année prendra des allures d’épreuve olympique –, le tournoi de hockey bottine et la glissade sur tubes. La tyrolienne et la course à pied hivernale seront également de retour.

Viendront s’y ajouter plusieurs nouveautés, parmi lesquelles un biathlon raquettes et laser, une compétition de cross-fit, de la zumba nocturne, du yoga sur neige ainsi qu’un parcours élaboré par le Raid Aventure Joannès. Le samedi matin, il y aura également un tout nouveau concours de jeunes talents.

La programmation complète est disponible au www.lafetedhiver.com. Quant aux passes, on pourra se les procurer dans les supermarchés IGA de Rouyn-Noranda. «Nous les remercions d'ailleurs pour leur appui. Côté force de vente, c'est dur à battre», a commenté M. Giguère.

Des idées rassembleuses

L’affiche, une création de David Meilleur, designer graphique chez LeBleu Communication, reprend cet esprit olympique. La mascotte Frilou y brandit bien haut la flamme, enchâssée dans un flambeau aux formes de flocon, alors qu’autour de son cou, une médaille d’or rappelle qu’il s’agit de la 31e édition de la Fête d’hiver.

Quant à la sculpture de neige massive, sa réalisation a de nouveau été confiée au sculpteur Jacques Baril, de Gallichan. Celui-ci proposera une œuvre intitulée Ici la Terre.

«On m’avait demandé de créer quelque chose sur le thème des Olympiques. Comme artiste, j’ai inévitablement voulu sortir du thème. J’ai donc opté pour quelque chose de rassembleur, avec des sphères qui évoquent à la fois la planète et l’idée de communication», a-t-il expliqué avec le sourire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média