Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2018

Nav Canada consultera les acteurs du milieu quant aux services de nuit à l’aéroport de Rouyn-Noranda

La mobilisation régionale menée par la mairesse de Rouyn-Noranda semble porter fruit

Nav

©Photo La Frontière/Le Citoyen - Thierry de Noncourt

Nav Canada a annoncé au courant des dernières semaines son intention de réduire ses services de nuit.

Nav Canada, qui s’occupe de la station d’information de vol de l’aéroport de Rouyn-Noranda, a décidé de prendre un certain recul quant à son intention de réduire ses services de nuit. Les parties concernées seront consultées.

Après avoir eu écho des préoccupations de la mobilisation régionale, lancée par la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, il y a quelques semaines, l’entreprise basée à Ottawa a considéré qu’il était important d’écouter tous ceux qui veulent s’exprimer sur ses services, avant de rendre ses recommandations à Transports Canada. 

«Tout ce qui peut avoir une incidence sur ce que nous offrons comme services de sécurité doit être discuté avec les personnes ou les entreprises touchées. On veut s’asseoir pour mieux comprendre l’impact de ce que nous allons prendre comme décision», fait savoir Ron Singer, porte-parole pour Nav Canada. 

«On est très confiant, car ceux qui ont émis des commentaires sur le système automatisé ont confirmé que ce n’était pas fiable à 100%» - Diane Dallaire

Optimisme 

Diane Dallaire, qui a appris l’intention de Nav Canada de lancer une consultation juste un peu avant la séance du conseil municipal du 13 août, demeure confiante, même s’il ne s’agit pas d’un changement de décision, insiste-t-elle. 

«L’entreprise veut tout de même faire une consultation. On est très confiant, car ceux qui ont émis des commentaires sur le système automatisé ont confirmé que ce n’était pas fiable à 100%», ajoute-t-elle. 

Ne sachant pas encore quelle forme prendra la consultation, ni quelles personnes de la société se déplaceront, possiblement en octobre à Rouyn-Noranda, Nav Canada a rappelé qu’elle ne supprimera aucun service qui mettrait en péril la sécurité aérienne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média