Sports
Retour24 août 2018
Un 4e Défi Contre-Courant couronné de succès
©gracieuseté - Réal Bergeron
La plupart des participants du 4e Défi Contre-Courant ont dû affronter une cinquantaine d’obstacles sur un parcours de 5 km, dont certains sous la thématique des pompiers.
COURSE. La 4e édition du Défi Contre-Courant de Preissac a été couronnée de succès, le samedi 18 août, avec un nombre record de 703 inscriptions.
Grâce au travail de quelque 120 bénévoles, 547 coureurs ont part aux vagues individuelles sur un parcours comportant 50 obstacles. Le Challenge Entreprises a quant à lui attiré 156 participants qui ont défié les 57 obstacles placés sur leur chemin. Le tout sous une thématique reliée aux pompiers et par un temps radieux.
L’équipe LaRonde «G» Force d’Agnico Eagle a remporté le Challenge Entreprises avec un chrono de 1 heure 10 minutes et 59 secondes. Elle a choisi le Comité de soutien de pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue comme récipiendaire du don de 3600 $.
«Merci à nos précieux bénévoles. Votre implication a fait de ce Défi un succès. Nous avons été témoins de don de soi, de nouvelles amitiés, de solidarité et d’entraide incroyable dans notre petit village de Preissac! Merci aussi à nos précieux commanditaires, aux pompiers et premiers répondants ainsi qu’aux employés de la Municipalité», souligne l’une des organisatrices de l’événement, Mélanie Marcil.
©gracieuseté - Réal Bergeron
La plupart des participants du 4e Défi Contre-Courant ont dû affronter une cinquantaine d’obstacles sur un parcours de 5 km, dont certains sous la thématique des pompiers.
©gracieuseté - Réal Bergeron
Place à la relève
Cette dernière trace par ailleurs un bilan très positif des quatre éditions du Défi Contre-Courant qu’elle a organisées avec Manon Bolduc, Pascal Tanguay et Pierre Brunet.
Depuis 2015, 2150 coureurs ont relevé le défi de la couse à obstacles grâce notamment à l’implication de 370 bénévoles. L’organisation aura aussi remis plus de 24 000 $ en dons.
«Nous avons vécu de très belles aventures en tant que comité, mais il est temps pour nous de céder le flambeau à une toute nouvelle équipe. Nous sommes à la recherche de relève pour continuer cette belle course à obstacles grandissante», a rappelé Mélanie Marcil, qui invite les personnes intéressées à communiquer avec la Municipalité de Preissac au 819-732-4938.
©gracieuseté - France Daoust
L’équipe LaRonde «G» Force d’Agnico Eagle a remporté le Challenge Entreprises.
Commentaires