Élections provinciales
Retour01 octobre 2018
Suzanne Blais met fin au règne du PQ en Abitibi-Ouest
©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
La candidate de la Coalition avenir Québec Suzanne Blais a été élue dans Abitibi-Ouest.
ÉLECTIONS. La candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) Suzanne Blais a mis fin au règne de près de 42 ans du Parti québécois (PQ) dans Abitibi-Ouest.
La lutte aura été serrée entre elle et Sylvain Vachon, le dauphin de François Gendron. Elle a terminé avec une avance de 195 voix, soit 34,11 % des suffrages exprimés, contre 33,25 % pour son adversaire péquiste Sylvain Vachon.
«Ç’a été très chaud. C’est une belle réussite. Je suis très heureuse de représenter le comté d’Abitibi-Ouest. Ce que j’ai aimé de cette campagne, c’est le respect entre tous les candidats», a déclaré celle qui a échangé l’avance avec Sylvain Vachon à plusieurs reprises dans la soirée.
Suzanne Blais attribue cette victoire au travail qu’elle a fait avec son équipe sur le terrain. «On a travaillé fort, très fort. On a relevé de grands défis. Nous étions une équipe de six personnes à temps partiel. Je peux vous dire qu’on a travaillé fort. Nos concurrents étaient des experts. L’équipe de François Gendron est là depuis 42 ans», a-t-elle rappelé.
©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Suzanne Blais en compagnie de ses soeurs Raymonde (à gauche) et Rollande (à droite) et sa mère Pierrette.
Vent de changement
L’Amossois reconnaît aussi qu’elle a bénéficié du raz-de-marée caquiste, qui était en voie de faire élire 74 députés à 23h50. «Je suis très contente qu’on soit élu avec un gouvernement majoritaire. On voulait un vent de changement et la population a dit oui au vent de changement. Plus le temps avançait, plus on sentait aussi sur le terrain qu’on voulait un vent de changement dans la région. Les gens veulent qu’on parle plus d’Amos et de La Sarre», a fait valoir la propriétaire de la boutique Frérot Sœurette en entrevue.
©gracieuseté - Élections Québec
Les résultats provisoires dans Abitibi-Ouest font état d'une lutte très chaude entre Suzanne Blais et Sylvain Vachon.
Commentaires
2 octobre 2018
André et Nina Breton
Félicitations à Suzanne Blais . On est fière de toi. Passe une bonne nuit. On t'aime XXOO