Magazine Audacieux
Retour29 janvier 2020
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Première Édition: Une relève dynamique assurée pour Paul Hallé
Publireportage
Chez Paul Hallé notaire, on compte près d’une dizaine de jeunes juristes spécialisés pour vous guider et vous accompagner durant tous les moments importants de votre vie.
Que ce soit dans leurs locaux de Val-d’Or, Malartic, Rouyn-Noranda ou La Sarre, les 8 jeunes juristes du cabinet Paul Hallé notaire, sauront vous guider et vous servir selon leurs spécialités. Ils sont d’ailleurs les seuls en Abitibi-Témiscamingue à être des experts dans plusieurs branches, comme la fiscalité, les droits des personnes, les droits des affaires, l’immobilier ou encore les droits miniers.
Ensemble, ils travaillent en équipe pour vous offrir des services rapides, accessibles, professionnels et uniques en région.
« Je suis très fière d’avoir commencé la profession au sein de l’étude et de faire partie de la relève. Me Paul Hallé, est notaire, mais il est également un homme d’affaires innovateur, avant-gardiste et dynamique. Ce sont des qualités inspirantes et elles se reflètent dans l’entreprise. Un sentiment de fierté m’habite donc depuis mon arrivée. À notre arrivée dans la profession, il est certain que l’on doit mettre les bouchées doubles et faire nos preuves. Commencer la profession au sein d’une équipe compétente et professionnelle aide grandement à notre réussite à titre de nouveaux juristes. » Souligne Me Karen Laverdière.
«Mon équipe est très polyvalente, assure Paul Hallé. Tout le monde s’entraide et travaille main dans la main. Nos valeurs sont l’honnêteté, le respect et l’ouverture d’esprit.»
Pour ces jeunes juristes, il est important de voir la vie du bon côté, et ce, même au travail. En fait, pour cette équipe dynamique, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des défis. Leur vision des urgences? En fait, dans ce cabinet on parle plutôt de priorités et non d’urgence. « C’est important d’être positif et de rassurer nos clients » précise M. Hallé.
Gracieuseté
De père en fils
Parmi les membres de l’équipe de Paul Hallé, on compte d’ailleurs son fils Julian Hallé. «Avoir mon fils à mes côtés au sein de l’entreprise, c’est un beau cadeau», estime Paul Hallé.
Pendant ses études en droit à l’Université d’Ottawa, Julian Hallé fut récipiendaire de plusieurs prix et bourses, dont celui de l’Ambassade de France, qui est remis chaque année au meilleur étudiant de maîtrise en droit.
Des services humains
Chez ce cabinet spécialisé, on désire à apaiser des tensions, éviter des problèmes juridiques ou encore permettre des dénouements heureux.
« Nous sommes des juristes de l’entente pour les droits préventifs, rappelle Paul Hallé. Notre but, c’est de guider et d’accompagner nos clients. »
L’équipe est également impliquée auprès de diverses causes touchant le domaine de la santé.
« C’est une priorité pour nous, assure Paul Hallé, qui a été le président d’honneur de la campagne de financement 2012-2013 de la Fondation du Centre Hospitalier de Val-d’Or. » C’est notamment la vision des jeunes gens d’affaires. De nos jours, il devient important de s’engager afin d’aider la communauté. Parmi les implications du groupe, on compte un don de 2 000 $ pour Leucan Abitibi-Témiscamingue en 2018.
37 ans en affaires
L’année 2020 marquera le 37e anniversaire de carrière de Paul Hallé, qui possède son propre cabinet depuis 2007.
« Ce que j’aime de ce métier, c’est que nous accompagnons nos clients dans tous les moments de leur vie », confie Paul Hallé.
Saviez-vous que c’est son arrière-grand-père André-Elzéar Guay qui fut le tout premier notaire en Abitibi-Témiscamingue? Qui l’eût cru, ce métier coule véritablement dans les veines de cette famille! Et avec une jeune équipe dynamique et compétente, il va sans dire que ce cabinet de juristes accompagnera ses clients pour de nombreuses années encore.