Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 avril 2020

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un portail web pour souligner l’importance de l’achat local

MaZoneRN veut durer plus longtemps que la pandémie

MaZoneRN

©Capture d'écran - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le portail MaZoneRN rappelle l’importance de l’achat local.

Alors que l’importance de l’achat local prend de plus en plus d’ampleur au sein de la région, un nouvel outil destiné à répertorier toutes les entreprises actives sur le territoire de Rouyn-Noranda a été développé. Une semaine après sa mise en ligne, MaZoneRN comptait déjà près de 150 entreprises inscrites.

Accessible au www.mazonern.com, ce répertoire est le fruit du Comité de vigie économique de Rouyn-Noranda, né d’un partenariat entre la Chambre de commerce, le Centre local de développement, la Société d’aide au développement des collectivités et la Ville. Il se veut un complément local au Panier Bleu mis en place par le gouvernement à l’échelle du Québec.

Le fonctionnement de la plateforme est très simple. Il suffit d’entrer soit le nom de l’entreprise, soit son secteur d’activité, soit son mode de disponibilité. On peut aussi consulter le répertoire dans son entier. Une fiche décrit ensuite brièvement l’entreprise et mentionne ses coordonnées et son site web, le cas échéant, en plus de mentionner si ses portes demeurent ouvertes durant la période de confinement.

«Développer une stratégie de promotion de l’achat local est l’un des principaux mandats du Comité. MaZoneRN est l’une des actions que nous voulions mettre en place rapidement. C’est un geste essentiel pour soutenir et promouvoir l’offre de produits et de services d’ici», a souligné Mariève Migneault, directrice générale du CLD de Rouyn-Noranda et présidente du Comité de vigie économique.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour le moment, MaZoneRN vise à regrouper sur un même site toutes les entreprises qui demeurent en activité durant la pandémie de COVID-19, que ce soit en étant ouvertes comme service essentiel ou en proposant l’achat en ligne ou la livraison. Cependant, lorsque la vie reprendra un cours un peu plus normal, les entreprises actuellement sur pause seront invitées à s’inscrire elles aussi au répertoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média