Économique
Retour21 mai 2020
Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca
Un été au parfum d’asphalte et de ciment
Plusieurs chantiers de réfection de rues et de trottoirs seront encore réalisés cette année
©Patrick Rodrigue
Plusieurs travaux de réfection des rues et des trottoirs seront à nouveau réalisés cet été.
Alors que l’été 2020 verra un chantier majeur être réalisé sur l’avenue Murdoch dans Noranda-Ouest, plusieurs travaux de moindre envergure, mais tout aussi importants, seront réalisés sur le territoire de Rouyn-Noranda.
Lors de la séance du 11 mai, le conseil municipal a ainsi octroyé à Galarneau Entrepreneur Général un contrat de réfection d’aqueduc et d’égouts dans la ruelle entre les rues Perreault et Taschereau. Avec une proposition totalisant 899 100,13 $, taxes incluses, l’entreprise était le plus bas soumissionnaire conforme.
«Au total, 532 mètres de conduites d’eau et 490 mètres de conduites d’égout sanitaire seront remplacées en raison de leur âge et de leur état. Les travaux devraient se dérouler du 16 juin au 20 octobre. Ils seront admissible à une aide financière gouvernementale», a expliqué Anne-Marie Nadeau, coordonnatrice aux communications.
Plus de 2 M $ en asphalte
En ce qui concerne la réfection des rues, les dates de réalisation des différents chantiers ne sont pas encore connues. La Ville de Rouyn-Noranda statuera à cet effet au cours des prochaines semaines.
Cependant, le conseil municipal a accordé un contrat de 2 042 823,75 $ (taxes en sus) à Construction Norascon pour la fourniture, le chargement et la mise en place d’asphalte ainsi qu’un contrat de 101 084,75 $ (taxes en sus) aux Entreprises Gaétan Jolicoeur pour la mise en place seulement d’asphalte. Les deux entreprises étaient les plus bas soumissionnaires conformes aux exigences de la Ville.
Plus sécuritaire pour les élèves à Granada
Enfin, un contrat de 148 282,75 $ a été octroyé à Construction Alain Tremblay, seul soumissionnaire, pour la réalisation de bordures, trottoirs et autres travaux de béton pour la période du 1er mai au 15 novembre. «Cela comprend notamment l’aménagement d’un nouveau trottoir à Granada entre l’école et l’avenue Laframboise, la réparation du trottoir sur l’avenue de l’Église à Évain en face de l’école ainsi que plusieurs petits tronçons de trottoirs sur les projets de réfection de rues qui seront réalisés à l’interne par nos équipes de projets», a précisé Mme Nadeau.
Commentaires