Économique
Retour24 juin 2020
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Plusieurs initiatives pour voler à l’aide des PME de Rouyn-Noranda
245 000 $ en subventions
©Le Citoyen - Archives
Les PME locales peuvent bénéficier d’aide en vue du redémarrage de l’économie après le confinement.
Desjardins, le CLD et la SADC multiplient les initiatives pour favoriser la reprise économique à Rouyn-Noranda. En tout, quelque 245 000 $ ont été rendus disponibles pour appuyer des projets locaux.
Une trentaine d’entreprises ont pu bénéficier de subventions de 3000$ dans le cadre du programme «Ta PME en ligne», lancé en mai et doté d’une enveloppe de 115 000 $. Ces entreprises ont utilisé l’argent pour construire un site internet transactionnel. Le programme a été renouvelé et une dizaine de nouvelles entreprises peuvent y adhérer.
Doté aussi d’une enveloppe de 115 000 $, le programme «Modernise ta PME» offre des subventions de 3000 $ pour des projets de réorganisation, de réadaptation du travail ou d’automatisation.
Un montant de 15 000 $ a été débloqué pour supporter les entreprises touristiques. Le secteur agroalimentaire bénéficiera pour sa part d’un budget de 20 000 $ pour l’édition 2020 du Marché public.
Des micros prêts seront également disponibles aux entreprises du territoire du centre-ville pour l’achat de mobilier ou d’équipements visant à moderniser le secteur.
Commentaires
28 juillet 2021
Émilien Larochelle
Drôle de titre, à première vue on croirait que c’est pour voler avec l’aide des PME