Commerciaux
Retour27 juillet 2020
Les repas livrés à domicile : une diversification à ne pas manquer pour les restaurateurs
Publireportage
Les ventes de repas à domicile croissent actuellement de 20% par an.
Les ventes de repas à domicile croissent actuellement de 20% par an, contre 1% pour les repas au restaurant habituels. Dans une optique de diversification, proposer des plats livrés à domicile devient ainsi une perspective intéressante pour les restaurateurs.
Toutefois, les établissements qui optent pour cette diversification doivent veiller à maintenir une séparation opérationnelle entre leurs services pour clients en salle à manger et la préparation des plats qui sont destinés à la livraison.
Ci-dessous, une infographie d’Olymel Food Service qui présente quelques statistiques reflétant la nouvelle réalité des restaurateurs québécois.
Une infographie d’Olymel Food Service qui présente quelques statistiques reflétant la nouvelle réalité des restaurateurs québécois.
En somme, la livraison à domicile présente une opportunité intéressante pour les restaurateurs d’ici. Dans cette période difficile, espérons donc que qu’un grand nombre de nos entrepreneurs et créateurs culinaires québécois sauront adapter leur offre aux nouvelles réalités du marché.