Covid-19
Retour23 août 2020
Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca
Près de 70 personnes ont travaillé aux champs
La campagne de recrutement en contexte de COVID-19 a été un succès dans la région
©Jardins Tomates & Camomille
Les Jardins Tomates & Camomille de Rouyn-Noranda figurent parmi les établissements cités par l’UPA-AT qui ont bénéficié du programme «J’y vais sur-le-champ». Celui-ci leur a permis d’embaucher six employés.
Pas moins de 68 personnes ont répondu à l’appel lancé par le gouvernement, à la mi-avril, pour combler des postes de travailleur agricole dans les fermes de l’Abitibi-Témiscamingue dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Selon les données fournies par la Fédération régionale de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue (UPA-AT), en date du 18 août, 55 000 $ avaient été versés aux travailleurs agricoles de la région dans le cadre du programme «J’y vais sur-le-champ», initié le 15 avril par le gouvernement du Québec afin de combler le manque de personnel dans les fermes. «L’engouement des gens de l’Abitibi-Témiscamingue pour aider les agriculteurs de la région a permis de combler tous les besoins de main-d’œuvre jusqu’à présent, et ce, même si nous avons accueilli moins de travailleurs étrangers temporaires à cause de la pandémie», a précisé l’UPA-AT, par voie de communiqué.
Avec la rentrée scolaire, certains producteurs de la région pourraient cependant avoir toujours besoin d’aide durant les semaines à venir. Les personnes intéressées sont invitées à contacter le Centre d’emploi agricole, au www.emploiagricole.com/liste-des-emplois. Rappelons que dans le cadre de ce programme, les personnes admissibles peuvent recevoir un supplément de 100 $ par semaine s’ils travaillent au moins 25 heures par semaine sur une ferme pour une durée maximale de 24 semaines. Celui-ci prendra fin le 31 octobre.
Commentaires