Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 février 2021

La COVID-19 fait une sixième victime en région

Cinq nouveaux cas confirmés

COVID CISSS Abititbi-Témiscamingue

©Capture d'écran

La COVID-19 a fait un décès dans les dernières 24 heures en Abitibi-Témiscamingue.

C’est ce que rapporte le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, en ce mardi matin. Il s’agit de la deuxième victime depuis le début de la deuxième vague (23 août), la première remontant au 5 janvier, et de la sixième depuis le début de la pandémie dans la région. On a peu de détails pour le moment concernant ce décès. Une personne est toujours hospitalisée au centre désigné. Elle repose aux soins intensifs.

Par ailleurs, cinq nouveaux cas ont été confirmés dans la dernière journée, dont quatre dans la MRC Abitibi (région d’Amos), qui continue le plus actif de la dernière semaine. Ce secteur a vu poindre 17 nouveaux cas depuis le 2 février. L’autre cas confirmé est dans la MRC Abitibi-Ouest. Le CISSS précise que tous avaient été en contact avec des cas confirmés des derniers jours.

Avec 554 cas confirmés, 528 cas rétablis et deux décès depuis le début de la deuxième vague, on retrouve maintenant 24 cas actifs dans la région, soit un de plus que la veille. Ces cas sont répartis entre les MRC Abitibi (18) et Abitibi-Ouest (6). On ne retrouve plus aucun cas actif à Rouyn-Noranda, au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l’Or.

Publicité

Défiler pour continuer

Depuis le début de la deuxième vague, on a confirmé 174 cas dans la Vallée-de-l’Or, 158 à Rouyn-Noranda, 123 dans la MRC Abitibi, 72 en Abitibi-Ouest et 27 au Témiscamingue.

Nouveaux variants à l’oeil

La santé publique souligne par ailleurs qu’elle surveille attentivement l’apparition des nouveaux variants du coronavirus SARS-CoV-2 détectés au Québec et en Ontario. Elle rappelle que le meilleur moyen de freiner la propagation de la COVID-19 sous toutes ses formes demeure de respecter avec rigueur les mesures sanitaires en place depuis plusieurs mois, limiter ses contacts sociaux et subir un test de dépistage dès l’apparition de symptômes. Pour ce faire, on peut prendre rendez-vous sur la plateforme en ligne (quebec.ca) en tout temps ou via le 1-877-644-4545 du lundi au vendredi de 8h à 17h ou le samedi et le dimanche de 8h30 à 16h30.

 

Commentaires

9 février 2021

Diane Poirier

Les gens qui sont vaccinés peuvent-ils voir les gens non vacciner sans crainte

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média