Économique
Retour16 septembre 2021
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Retour du dépanneur à Montbeillard
L’Escale Montbeillard ouvrira à la fin octobre
©Photo Gracieuseté
L’ouverture de l’Escale Montbeillard est prévue pour le 28 octobre.
La population du quartier Montbeillard aura de nouveau accès à un commerce de proximité grâce à l’ouverture, prévue le 28 octobre, de l’Escale Montbeillard, dans les locaux de l’ancien dépanneur Blanchette et Filles.
La gérante, Émilie Marchand, caresse ce projet depuis plusieurs années. «On appelle ça l’Escale Montbeillard, parce qu’on veut que le monde arrête chez nous», a-t-elle confié.
Mme Marchand est associée avec ses parents, Sylvie Turcotte et Jean-Pierre Marchand, propriétaires de la quincaillerie voisine, Matériaux Montbeillard.
Le nouveau commerce, qui sera aussi une station-service, aura l’avantage d’offrir du carburant diesel à sa clientèle. «On aura les permis de chasse et pêche, un peu d’épicerie, des produits de dépannage. Ici, ce qui manque beaucoup c’est le diesel. On est entouré d’agriculteurs et ils doivent aller à Rouyn-Noranda, Rémigny ou Notre-Dame-du-Nord pour faire le plein», a expliqué l’entrepreneure.
Six emplois
Selon Mme Marchand, le recrutement des cinq employés, en plus d'elle même, dont elle aura besoin augure bien, elle a déjà des candidats en vue. «C’est surprenant, il y en a beaucoup qui sont tannés de faire de la route», a-t-elle confié.
Le dépanneur sera ouvert entre 6h et 22h, 7 jours semaine.
Commentaires