LHJMQ
Retour18 septembre 2021
Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca
Les Huskies ferment l’aréna Robert-Guertin
©Archives - LHJMQ/Dominic Charette
Les Huskies n'ont pas fait le poids face aux Olympiques de Gatineau.
Le premier match de l’histoire des Huskies avait été disputé au centre Robert-Guertin de Gatineau face aux Olympiques. La meute était l’équipe visiteuse pour le dernier match du vénérable aréna.
Les Olympiques étaient appuyés par une foule de 2 000 personnes pour ce match hors-concours. Poussé par cette énergie, la formation gatinoise a fait une bouchée des Huskies l’emportant 7 à 1.
Rappelons que la meute avait voyagé la journée même du match et revenait en ville tout de suite après la rencontre.
Un match à sens unique
Les Olympiques ont ouvert la marque lors d’un avantage numérique. Mathieu Bizier (4e) a saisi un retour de lancer pour déjouer Mathis Dorcal-Madore.
Les Huskies ont nivelé la marque quelques instants plus tard. Leighton Carruthers (2e) s’est amené seul devant Ève Gascon. Son tir du côté du bloqueur a surpris le cerbère des Gatinois.
L’indiscipline rouynorandienne a ensuite écopé de deux punitions, ce qui a permis aux locaux d’évoluer à 5 contre 3. Antonin Verreault a été patient, remettant à Cole Cormier (3e) qui a marqué dans une cage béante.
En fin de période, Charles-Antoine Lavallée (3e) a accentué l’avance des Gatinois.
Les choses ne se sont pas améliorées en deuxième période. Samuel Savoie (2e) et Tristan Allard (3e) ont touché la cible pour porter la marque à 5 à 1.
Alors qu’il ne restait qu’une minute à faire à la deuxième, Kieran Craig a fait dévier un tir après un superbe arrêt d’Ève Gascon aux dépens de Jared Cosman. Mathieu Bizier (5e) en a ajouté avant la fin de la deuxième période.
Cole Cormier (4e) a complété la marque en troisième période.
Commentaires