Élections municipales 2021
Retour18 octobre 2021
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Philippe Marquis endosse les Ambassadeurs Zéro Déchet
Réduction des déchets, mobilité durable et lutte aux changements climatiques
©Photo Gracieuseté
Philippe Marquis fait campagne en faveur d'une ville verte, solidaire et innovante à Rouyn-Noranda.
Le candidat à la mairie de Rouyn-Noranda, Philippe Marquis, endosse les propositions mises de l’avant par les Ambassadeurs Zéro Déchet et s’engage à les soumettre au conseil municipal.
Le candidat, qui mène une campagne axée sur l’environnement, est en accord avec les propositions concernant la mobilité durable, la limitation de la marche au ralenti des véhicules et la réduction des déchets.
M. Marquis, qui a siégé au conseil municipal de 2009 à 2017, considère qu’il n’y a plus de temps à perdre et c’est pourquoi il axe sa campagne sur les valeurs de protection de l’environnement et de lutte aux changements climatiques.
« C’est tout de suite que l’on doit agir ! Ces propositions vont exactement dans le sens de mes engagements. Je désire que Rouyn-Noranda prenne un virage vert et les points soumis par les Ambassadeurs vont dans ce sens. Ce document est sérieux, appuyé par des exemples venant d’autres municipalités et n’a rien d’extravagant. Lorsque je parle d’une ville solidaire, c’est d’une ville où le conseil est près des gens et s’engage avec eux afin de débattre d’idées pour solutionner les défis qui sont nôtres. La ville innovante, quant à elle, c’est celle qui va adopter de nouvelles façons de faire. Voilà donc pourquoi j’appuie les propositions de ce mouvement citoyen sérieux, engagé et en phase avec la vision que je propose», a-t-il déclaré.
Commentaires