Élections municipales 2021
Retour08 novembre 2021
Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca
La fin d’une époque à Rivière-Héva, des mairesses pour cinq villes sur six dans la Vallée-de-l’Or
©Photo: Archives
Après 16 ans en poste, Réjean Guay doit céder la mairie de Rivière-Héva à Chantal Thibault.
Les élections municipales du 7 novembre auront sonné la fin d’une époque à Rivière-Héva, où le maire sortant Réjean Guay, qui était en poste depuis 16 ans et qui sollicitait un cinquième mandat, a été délogé de la mairie par l’une de ses conseillères, Chantal Thibault.
Dans une course à trois candidats, Mme Thibault l’a emporté avec 370 votes (56% des voix), contre 220 votes pour M. Guay (33%) et 73 votes pour Jonathan Dupras-Pilote (11%). Avec l’entrée en scène de six nouveaux conseillers municipaux (dont trois qui ont battu des conseillers sortants aux élections), un vent de changement souffle à Rivière-Héva, où le taux de participation au scrutin s’est élevé à 53% (664 votes exprimés sur 1257 électeurs inscrits).
Incidemment, les résultats de ces élections municipales 2021 font en sorte que le nouveau conseil de la MRC de la Vallée-de-l’Or sera composé de cinq femmes et d’un seul homme, avec l’arrivée des nouvelles mairesses de Val-d’Or (Céline Brindamour), de Senneterre (Nathalie-Ann Pelchat), de Belcourt (Guylaine Labbée) et de Rivière-Héva (Chantal Thibault), ainsi que du retour de la mairesse de Senneterre-Paroisse (Jacline Rouleau) et du maire de Malartic (Martin Ferron).
Commentaires