Covid-19
Retour08 février 2022
Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca
Covid-19 : légère baisse des hospitalisations, nouveau foyer d’éclosion à Val-d’Or
©Photo: Archives
Tout en rapportant 60 nouveaux cas de Covid-19 déclarés en laboratoires pour la dernière journée, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) signale que 21 personnes infectées par le virus sont présentement hospitalisées dans la région, soit deux de moins qu’hier (lundi).
Parmi ces 21 hospitalisations, trois patients se trouvent aux soins intensifs dans les hôpitaux de Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Ville-Marie, indique le CISSS-AT, qui précise avoir effectué 174 tests de dépistage lundi, pour un taux de positivité de 11,5%.
L’organisation ne rapporte aucun nouveau décès lié à la Covid-19 dans la dernière journée, mais fait savoir que la résidence pour personnes âgées Les Jardins du Patrimoine de Val-d’Or est maintenant considérée comme un foyer d’éclosion. «Les résidents et leurs proches aidants sont invités à respecter les mesures supplémentaires déployées pour contrôler la transmission dans la résidence», mentionne la direction du CISSS-AT.
Celle-ci répertoriait, en date de lundi à 16h, 751 cas actifs de Covid-19 en Abitibi-Témiscamingue, une diminution de 27 par rapport à la veille (et 111 de moins que vendredi dernier). «La Santé publique invite la population à profiter des allègements avec vigilance, réitère le CISSS-AT. Les gestes barrières tels que le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique doivent être maintenus afin de limiter la propagation du virus.»
Enfin, l’organisation invite les personnes qui ont des questions sur la vaccination à contacter sans hésiter la ligne d’information (au 1 855 420-4545). «Une infirmière est disponible pour en discuter avec vous!», souligne-t-elle.
Commentaires