Justice
Retour21 février 2022
Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca
Sylvie Rochon sera de retour en cour le 11 avril
Accusée de meurtre au 2e degré
©Photo Tirée de Facebook
Sylvie Rochon (51 ans) a été accusée du meurtre de sa sœur Denise (64 ans), le 31 janvier 2022.
Sylvie Rochon, accusée du meurtre de sa sœur Denise Rochon, s’est présentée devant la cour du palais de justice de Rouyn-Noranda, le lundi 21 février, pour le début des procédures judiciaires à son endroit, mais le dossier a été remis au 11 avril.
Mme Rochon, qui est actuellement détenue à l’établissement carcéral Leclerc, à Laval, a comparu brièvement par vidéoconférence, devant la juge Marie-Claude Bélanger. L’avocate qui la représentait à ce moment, Me Elisabeth Beauchamp, du cabinet Desjardins Côté de Montréal, a demandé le report des procédures, puisque le rapport de l’identité judiciaire n’a pas encore été acheminé à la défense. Il devrait l’être dans les prochaines semaines.
«Considérant la nature des accusations, c’est un dossier pour lequel les rapports sont toujours en cours de préparation, celui de l’autopsie et de la toxicologie», a acquiescé Andrée-Anne Gagnon procureure à la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP), en acceptant le report. Elle a ajouté que l’avocat de Mme Rochon pouvait présenter une requête de remise en liberté de Sylvie Rochon avant cette date.
Formellement accusée de meurtre
Rappelons que le 31 janvier, Sylvie Rochon, 51 ans a été formellement accusée du meurtre au deuxième degré de sa sœur Denise, 64 ans, au palais de justice de Rouyn-Noranda. Le drame est survenu le 30 janvier au matin. Vers 5h du matin, des policiers de la Sûreté du Québec s’étaient rendus sur la rue Côté, à Rouyn-Noranda à la suite d’un appel d’urgence. Arrivés sur place, les policiers ont découvert la victime, qui a été transférée au centre hospitalier, où son décès a été constaté. Sylvie Rochon a immédiatement été arrêtée, mais les circonstances du décès n’ont pas été révélées par les policiers.
Commentaires