Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

14 juin 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Métaux lourds à Rouyn-Noranda

Le conseil municipal demande un plan d’action formel au gouvernement provincial

ITB-VRN_suivi_Arsenic

©Gracieuseté - UREQ

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a adopté une motion lors de sa dernière réunion pour que Québec dépose un plan d’action concret sur les émanations de métaux lourds afin de protéger la santé des citoyens. 

La motion demande que Québec établisse un plan d’action précis qui aurait pour but de protéger la santé des citoyens, et ce, au cours des 6 prochains mois. « Les données diffusées par la Santé publique concernant les incidences de cancer ont beaucoup troublé les membres du conseil municipal. Que l’on parle de dépistage, de suivi, de soins, il faut faire quelque chose pour protéger la santé de notre population », a expliqué la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. La mairesse a également stipulé que la ville souhaite que des analyses des impacts sociaux et environnementaux fassent également partie du plan du gouvernement provincial. Diane Dallaire confirme également qu’un suivi très serré de la situation sera entrepris par la ville de Rouyn-Noranda dans le dossier, tant et aussi longtemps que la situation ne se sera pas améliorée. 

Commentaires

15 juin 2022

stéphane

Le conseil municipal de Rouyn devrait prendre exemple sur le maire de Québec, qui a décidé de faire installer des capteurs dans sa ville et de faire de réelle actions au lieu de pelleter des nuages.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média