Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Usine Résolu d’Amos : Sayona achète les installations

La minière met la main sur l’usine, fermée depuis avril 2020

Usine Résolu Amos

©Photo: Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’usine à papier Résolu d’Amos, fermée depuis 2020, devrait prochainement devenir propriété de la minière Sayona, qui opère, à travers Lithium Amérique du Nord, l’usine de transformation de lithium de La Corne.

La compagnie Sayona est en processus d’acquérir les installations de l’ancienne usine à papier Résolu d’Amos, fermée depuis presque 3 ans. 

C’est le directeur général du syndicat Unifor, Daniel Cloutier, qui a confirmé que l’entreprise Sayona est actuellement en discussion pour acquérir l’ancienne usine.

« Présentement, nous savons que l’entreprise compte effectuer des changements majeurs à la vocation de l’usine et que les deux compagnies effectuent les vérifications nécessaires (Due Diligence) afin de s’entendre sur un prix d’achat. De notre côté, nous nous intéressons au dossier afin de déterminer les impacts que cette acquisition aura sur les emplois à l’ancienne usine de papier », a déclaré Daniel Cloutier, actuellement en tournée provinciale pour Unifor dans le secteur d’Amos.

Depuis plusieurs semaines, une rumeur à l’idée que Sayona était en démarche pour acquérir les installations de Résolu circulait dans le secteur d’Amos.

Rappelons que l’usine à papier de Résolu avait fermé ses portes en avril 2020, principalement dû à la demande mondiale sans cesse décroissante pour le papier journal. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média