Société
Retour29 mai 2023
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Laurence St-Martin de passage à Val-d’Or
©Photo gracieuseté - La Clic - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Laurence St-Martin est une jeune femme de 25 ans dont le style musical s’inspire du new country d’aujourd’hui.
La jeune femme connue grâce à son premier extrait radio Fille des Îles performera à la Cité de l’Or le 15 juin prochain.
Originaire de Saint-Ignace-de-Loyola, une petite île d’environ 2 000 habitants située près de Berthierville, Laurence St-Martin est excitée de performer en Abitibi-Témiscamingue dans une ambiance familiale qui lui rappelle d’où elle vient. L’habituée du bord de l’eau se réjouit à l’idée d’offrir ses chansons au public témiscabitibien entourée de forêt : un décor bien différent de chez elle. L’auteure-compositrice-interprète ne craint pas la route qui nous sépare, elle est plutôt ravie de pouvoir passer ce moment privilégié en voiture avec son équipe de musiciens.
Une performeuse née
Laurence St-Martin a grandi dans une famille qui a la musique dans les veines. Elle considère qu’elle est une passionnée de la scène depuis toujours. « C’est surtout ça qui me motive le plus. Maintenant que j’ai appris à écrire mes propres textes, c’est devenu une passion pour moi, mais ce qui me motive ce sont surtout les spectacles. » Lorsqu’elle monte sur scène, Laurence promet au public une soirée festive. Selon son auditoire, elle adapte son énergie ainsi que les reprises de chansons qu’elle effectue au cours de la soirée. Tout en conservant la surprise pour son public, Laurence précise qu’elle peut performer autant des classiques que des chansons modernes qu’elle revisite à sa manière. Évidemment, la Loyoloise performera aussi des chansons de ses deux premiers albums. On peut s’attendre également à entendre sa plus récente chanson Ça nous rend fous, premier extrait de son 3e album prévu pour le mois de mai 2024.
Selon la chanteuse, sa musique folk country peut plaire à un large public autant par ses textes que sa sonorité bien à elle. « C’est la beauté de la chose, je le vois dans mes spectacles il y autant les petites filles qui me regardent comme je regardais Marie-Mai quand j’étais jeune que des personnes âgées qui écoutent beaucoup les textes. Mon public est tellement large et je trouve que c’est ça qui est magique, je trouve ça très beau de voir ça. »
Rappelons que Laurence St-Martin sera de passage à La Cité de l’Or, le jeudi 15 juin prochain.
Commentaires