Actualités
Retour29 mai 2023
Hugo Saez - redactionrouyn@medialo.ca
Une finalité enrichissante pour les gymnastes du Club Gym Express de Rouyn-Noranda
Première saison de compétition complète pour ces athlètes
©Gracieuseté – Facebook/Club Gym Express de Rouyn-Noranda
Lili-Rose Rail, Marie-Philippe Fraser et Mégan Dubois étaient fières de pouvoir porter les couleurs de leur club sur une compétition d’envergure comme celle-ci.
Lili-Rose Rail, Marie-Philippe Fraser et Mégan Dubois étaient les trois gymnastes du Club Gym Express de Rouyn-Noranda engagées sur la Coupe Provinciale GAF, qui s’est tenue dans l’antre du Centre Sportif Léonard-Grondin de Granby.
Que ce soit en N5 11-12 ans ou en N4 9-10 ans, l’Abitibi-Témiscamingue pouvait compter sur Lili-Rose Rail, Marie-Philippe Fraser et Mégan Dubois pour représenter la région à l’échelle provinciale. Même si les athlètes ne sont pas revenues de Granby avec une médaille autour du cou, celles-ci ont achevé leur compétition avec des 21e, 17e et 28e places respectives au sein de leur catégorie.
« On a été agréablement surpris de la performance de Mégan. Elle a vraiment eu un bon total et un bon pointage », félicite Émilie Roy, directrice technique du club Gym Express de Rouyn-Noranda. Cette dernière a également tenu à souligner l’ampleur de l’expérience vécue par les jeunes pousses de la région. « Elles voient ça comme une fierté, comme un honneur de pouvoir représenter le club à cette finalité provinciale. C’est vraiment une belle expérience de compétition pour elles, parce qu’il y a un cadre qui est plus protocolaire que ce qu’elles ont l’habitude de vivre normalement », mentionne-t-elle.
Concentrées jusqu’au bout
En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie, les saisons de gymnastique artistique précédentes avaient été écourtées. Par conséquent, Lili-Rose Rail, Marie-Philippe Fraser et Mégan Dubois ont pu effectuer leur première saison de compétition dans son intégralité, du début à la fin. Ce qu’il faudra retenir de tout cela ? « Leur persévérance jusqu’à la fin de la saison. Elles ont su rester focus et c’est vraiment un bel apprentissage pour elles », atteste Émilie Roy tout en précisant que ces trois gymnastes ont continué à travailler fort lors de chaque pratique alors qu’une partie de leur troupe avait déjà clôturé la saison dès le mois de mars.
Les athlètes du club Gym Express de Rouyn-Noranda ont désormais les yeux rivés sur leur spectacle de fin d’année, qu’ils préparent depuis de nombreuses semaines avec hâte et envie. Celui-ci se déroulera ce samedi 3 juin à 18h, à l’aréna Jacques-Laperrière. Les gymnastes témiscabitibiens performeront sous le thème « Il était une fois » afin de transporter le public dans un véritable conte de fées.
Commentaires