Justice
Retour21 juillet 2023
Michel Ducas - mducas@medialo.ca
Deux nouveaux juges en Abitibi-Témiscamingue
Me Nicolas Bigué-Turcotte et Me Gabriel Gaudreault sont les deux nouveaux juges à la Cour du Québec
©Photo-archives
Les deux nouveaux juges de la Cour du Québec vont siéger à Rouyn-Noranda et Val-d'Or
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a annoncé la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
Me Nicolas Bigué-Turcotte agira comme juge de la Cour du Québec dans le secteur de Val-d’Or. Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’université Laval, il a été admis au Barreau du Québec en 2007, et depuis il a œuvré comme procureur au Directeur des poursuites criminelle set pénales (DPCP). Il siégera dorénavant aux chambres criminelle, pénale et civile.
De son côté, Me Gabriel Gaudreault a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, et il a été admis au Barreau du Québec en 2012. Il est également détenteur d’une maîtrise en Common Law et en droit transnational. Avocat en pratique privée, il a pratiqué le droit dans les communautés cries et inuit, et en 2014, il a fondé le contentieux du Directeur de la protection de la jeunesse de la Baie-James. Jusqu’à tout récemment, il était membre à temps plein du Tribunal canadien des droits de la personne. Il siégera dorénavant dans le secteur de Rouyn-Noranda, lui aussi aux chambres criminelle, pénale et civile.
Commentaires