Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

08 novembre 2023

Les Huskies croquent les Remparts à pleines dents

William Rousseau se dresse devant son ancienne équipe

Huskies-Remparts

©Le Citoyen - Hugo Saez

De retour dans l’antre de son ancienne formation avec laquelle il a conquis le Trophée Gilles-Courteau ainsi que la coupe Memorial la saison passée, William Rousseau a vécu une soirée relativement tranquille.

Ce mercredi 8 novembre sur la patinoire du Centre Vidéotron, les Huskies ne sont pas tombés dans le piège qui leur a été tendu et ont logiquement dominé la jeune formation des Remparts de Québec (4-1). La meute enchaîne avec un quatrième succès consécutif et consolide sa première place au sein de la conférence Ouest de la LHJMQ.

La logique a finalement été respectée, même si la soirée avait pourtant bien mal débuté pour la troupe de Martin Dagenais et la première mèche allumée par Zachary Marquis-Laflamme (4). Sans s’affoler, les Rouynorandiens ont vite remis les pendules à l’heure. En contrôle de la rondelle et dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les visiteurs sont montés en puissance au fil de la rencontre pour finalement affirmer leur supériorité. « Je n’ai pas aimé nos dix premières minutes, mais ça a bien été tout le reste du match et on a bien répondu », se réjouissait l’entraîneur-chef des Huskies en conférence de presse. 

 

Patience et discipline 

Seize punitions d’un côté, sept punitions de l’autre : la meute a su rester appliqué dans la gestion de ses émotions. Il s’agit indéniablement d’une variable qui a fait la différence, même si la tension est montée d’un cran durant le dernier tiers de la partie. « Je déteste coacher un club qui mène par 4-5 buts et qui commence à riposter, à répliquer, à parler », mentionne Martin Dagenais, satisfait de l’attitude des siens.  

Ce déplacement à Québec était aussi synonyme de retour à la maison pour William Rousseau et Jérémy Langlois. Des retrouvailles chaleureuses avec les partisans des Diables Rouges. « C’était spécial au début, il y a eu une super belle cérémonie. Je suis privilégié d’avoir joué pour une foule comme ça », reconnaît le portier de la meute. 

 

Garder la ligne de conduite 

Côté pointage, les Témiscabitibiens ont pu compter sur leurs armes offensives biélorusses, Andrei Loshko (5, 6) et Daniil Bourash (4). L’insatiable Antonin Verreault (12) a également profité de l’occasion pour bonifier son compteur de buts. À noter la performance XXL d’un Quentin Miller quelque peu délaissé par sa défensive, qui a écarté 47 des 51 rondelles dirigées dans sa direction et qui a largement contribué à ce que le match ne tourne pas à la correctionnelle.  

« Je me fais dire depuis un petit bout que Miller est très bon, il a fait 3-4 gros arrêts mais on a continué d’amener des rondelles au filet et on n’a pas embarqué dans leur jeu. Pour nous, c’est une belle victoire sur la route », félicite le pilote des Huskies. 

Martin Dagenais et sa troupe se dirigent désormais vers une double confrontation face à l’Océanic de Rimouski, dont le premier rendez-vous est programmé ce vendredi 10 novembre à 19h00. 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média