Société
Retour13 novembre 2023
Lucie Charest - lcharest@medialo.ca
Bientôt 15 nouvelles places pour le CPE Arlequin et Colombine
La ministre Roy s’est rendue à Amos pour faire le point
©Gracieuseté
Suzanne Roy et Suzanne Blais sont ici entourées des membres du CPE, dont Vanessa Grenier à l'extrême droite. Au centre, nous reconnaissons la dg de l'établissement, Isabelle Girard.
Dès l’été 2024, le CPE Arlequin et Colombine pourra offrir 15 nouvelles places subventionnées incluant celles de cinq poupons. Selon la ministre de la Famille, Suzanne Roy, cet ajout de places est attribuable, entre autres, au rehaussement par son gouvernement du Programme des infrastructures.
« C’est une journée très significative pour les enfants et les familles d’Amos, s’est réjouie Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères. Des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité, comme le CPE Arlequin et Colombine, permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir. »
Pour Mme Roy, c’est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier des services à un coût abordable et savoir que ce qu’ils ont de plus précieux, leur enfant, est en sécurité. « Je profite de l’occasion pour saluer le travail de tous celles et ceux qui ont rendu possible la mise sur pied de ce beau projet et je souhaite de merveilleux moments aux enfants ainsi qu’à l’ensemble du personnel », a-t-elle poursuivi.
« Je suis convaincue que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect » - Suzanne Blais
Un total de 147 places
Selon Suzanne Roy, l’investissement de son ministère, celui de la Famille, dépasse 1 M$. Ce dernier, a pu être injecté grâce, tel qu’indiqué plus haut, au rehaussement du Programme de financement des infrastructures, mais aussi à l’assouplissement de certaines règles administratives. Rappelons que la ministre de la Famille avait annoncé, en février 2023, la mise en place d’un bureau d’accélération des projets qui permet, encore une fois, d’accélérer la réalisation des places en service de garde éducatif à l’enfance.
« Je suis convaincue que les enfants y seront traités avec professionnalisme, bienveillance et respect, a renchéri Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet. »
L’ajout de ces 15 places associées à l’agrandissement du CPE Arlequin et Colombine occasionne la création de trois postes permanents d’éducatrices. Il portera à 147 le nombre de places subventionnées, dont 25 pour les enfants âgés de 18 mois et moins, réparties dans deux installations situées à Amos
« Le conseil d’administration tient à souligner l’implication de la direction du CPE Arlequin et Colombine pour la mise en place de ce projet dans un contexte particulier de pénurie de main-d’œuvre, a conclu Vanessa Grenier, présidente du Conseil d’administration du CPE Arlequin et Colombine. Nous croyons faire une différence dans la vie des enfants que nous accueillons. J’aimerais également remercier les dignitaires ici présents d’être venus souligner cet évènement avec nous. »
Commentaires