Mines
Retour05 janvier 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Perron: les forages se poursuivent
Site aurifère situé non loin de la municipalité de Normétal

©Amex Exploration
Carte démontrant les multiples zones incluses dans le projet Perron d’Amex Exploration et situé dans le secteur de Normétal, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
Amex Exploration confirme avoir frappé des teneurs allant de 5.1 grammes/tonne d’or sur 3.5 mètres à 45.34 g/t d’or sur 1.5 mètre, incluant une mesure de 50.35 g/t d’or sur 2 mètres à son site Perron, situé en Abitibi-Témiscamingue.
Ces forages de définition ont été effectués dans la zone à haute teneur Est (HGZ Est), du projet Perron.
L’entreprise veut ainsi mieux connaître le potentiel de la zone HGZ Est en profondeur.
« Les résultats d’aujourd’hui sont axés sur le forage de définition de la zone à haute teneur de l’Est en profondeur. Alors que l’équipe d’Amex continue de travailler à la publication d’une estimation des ressources en 2024, un espacement de forage plus serré est nécessaire pour être en mesure de classer correctement les ressources indiquées et présumées. Même à une profondeur verticale de plus d’un kilomètre maintenant, la zone à haute teneur continue de montrer une continuité remarquable, ce qui est de bon augure pour l’extraction potentielle du corps minéralisé », a laissé savoir l’un des membres du conseil d’administration d’Amex Exploration, Jacques Trottier, par voie de communiqué.
Rappelons qu’Amex Exploration développe depuis plusieurs années son projet aurifère Perron, détenu à 100 % par l’entreprise, qui est composé de 117 claims couvrant 4 518 hectares.
Depuis janvier 2019, Amex soutient avoir recoupé d’importantes minéralisations aurifères dans plusieurs zones, en plus d’avoir découvert des zones de SMV riches en cuivre.
Commentaires