Mines
Retour21 janvier 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Site Galinée: des échantillons à 3.6% d’oxyde de lithium
Site de lithium, situé à environ 300 kilomètres des côtes de la Baie James et propriété de Midland Exploration
©Midland Exploration
Midland Exploration confirme avoir recueillis des échantillons à des teneurs allant jusqu’à 7.2% d’oxyde de lithium sur son site Galinée (délimité en bleu), situé dans le secteur de la Baie-James
Midland Exploration soutient détenir des échantillons à haute teneur tirant jusqu’à 7.2% d’oxyde de lithium dans la zone Iceberg de son site Galinée, situé à environ 8 kilomètres du gisement Adina de Winsome Resources.
La compagnie affirme que l’affleurement de spodumène d’Iceberg Sud-Ouest a retourné 3 échantillons tirant entre 3 et 3.6 % d’oxyde de lithium.
Midland Exploration ajoute qu’un bloc de spodumène, situé à 100 mètres à l’ouest de cet indice, a enregistré 4.1 % d’oxyde de lithium.
De plus, Midland Exploration soutient que cette nouvelle découverte de dykes de pegmatite à spodumène a été faite le long d’une zone de plus de 7 kilomètres qui n’a jamais été explorée pour le lithium dans le passé.
La compagnie laisse entendre que des levés magnétiques et radiométriques aéroportés à haute résolution récemment achevés sont actuellement utilisés pour identifier les structures qui pourraient abriter des pegmatites à spodumène et fournir des cibles de forage.
La compagnie devrait annoncer sous peu une campagne de forage, basée sur les données recueillies par les relevés.
Commentaires