Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 février 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Fontaine et la meute font tomber les Remparts

2 en 2 pour les Huskies

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Jean Lapointe

La meute est officiellement qualifiée pour les séries éliminatoires du trophée Gilles-Courteau.

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier - Ce samedi 17 février, les Huskies affrontaient les Remparts de Québec pour la deuxième fois en deux soirs.  Les Huskies tenteront de répéter les évènement du dernier match remporté 5 à 1 avec William Rousseau devant le filet.

Les Remparts ne perdent pas de temps en première période et Daniel Agostino marque sur le premier tir à 1 minute 58 secondes pour faire 1 à 0 Québec. À 11 minutes 6 secondes, Lucas Boisvert offre un avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Malgré plusieurs belles opportunités, le gardien des Remparts Benjamin Lelièvre bloque tout. À 14 minutes 4 secondes, Louis-Philippe Fontaine attrape un rebond laissé devant Lelièvre pour le déjouer et égaliser 1 à 1 avec son 28e de la saison. 34 secondes plus tard, Daniil Bourosh reprend où il en était hier et bat le gardien des Remparts d’un tir précis et fait 2 à 1 Huskies avec son 13e de la saison. Alors qu’il reste 12 secondes à faire en première période, Benjamin Lelièvre commet une erreur et est pénalisé pour avoir retardé la partie puisqu’il a lancé rondelle en dehors de la zone protégée. La pénalité est purgée par Pier-Étienne Cloutier. Les Huskies ne peuvent pas profiter de cet avantage numérique, car Antonin Verreault est chassé pour obstruction 5 secondes plus tard. Les Huskies ont dominé 23 à 7 au chapitre des tirs au but au cours de cette période.

Les deux formations commencent la deuxième période en 4 contre 4 pendant 1 minute 49. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire. À 5 minutes 24 secondes, l’escarmouche éclate et Thomas Verdon et Lucas Boisvert sont chassés pour rudesse. Lucas Boisvert écope du même coup d’une inconduite de partie puisqu’il a retiré le casque de Thomas Verdon. 22 secondes plus tard, Bill Zonnon provoque un 4 contre 3 pour les Remparts, car il est pénalisé pour avoir retenu. Les Remparts n’en profitent pas et le pointage demeure 2 à 1 en faveur de la meute. Avec 2 minutes 51 secondes à faire à la période, Loïc Goyette donne un avantage numérique pour avoir accroché. Louis-Philippe Fontaine en profite et trouve un trou dans la muraille Lelièvre et fait 3 à 1 Huskies avec son 2e du match et 29e de la campagne. La période médiane se termine et les Huskies ont mené 15 à 11 au chapitre des tirs au but.

Les Remparts ne perdent pas de temps en début de troisième période, Julien Béland parvient à battre William Rousseau alors que ce dernier était embêté par un autre joueur des Remparts. Après révision, les officiels jugent que le but est bon, l’écart est réduit à 1 but et c’est 3 à 2 Huskies. À 6 minutes 3 secondes, Louis-Philippe Fontaine complète son tour du chapeau et redonne un avantage de deux buts à la meute avec son 30e de la saison ! 1 minute 31 secondes plus tard, François-James Buteau est chassé pour coup de bâton, mais les Remparts manquent d’opportunisme. Avec un peu moins de 4 minutes à faire, Éric Veilleux retire son gardien au profit d’un attaquant de plus, mais Samuel Savoie glisse la rondelle dans le filet désert peu de temps après et fait 5 à 2 Huskies. Samuel Savoie se fait sortir du match par la suite pour inconduite de partie. Alors qu’il reste  2 minutes 18 secondes à faire, Julien Béland fait un tour au banc des pénalités pour avoir retenu. Aussitôt la pénalité terminée, alors qu’il reste 13 secondes à faire, Samuel Rousseau inscrit un 6e but pour les Huskies et ça se termine ainsi avec un pointage de 6 à 2 !

Prochain match de la meute, le jeudi 22 février contre les Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-D'Or à 19 h pour le 8e affrontement de la guerre de la 117. Les Huskies mènent cette guerre 4 à 3 cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média