Publireportages
Retour17 avril 2024
Quels sont les meilleurs quartiers de Deux-Montagnes?
Contenu promotionnel
Non loin de la métropole montréalaise se situe une ville où il fait bon vivre, au cœur des Laurentides. Avec ses espaces verts à profusion, le cachet historique qui se dégage de l’ensemble du coin (les bâtisses sur la rue Oka sont particulièrement intéressantes sur ce pont) et la redoutable quiétude qu’elle insuffle à ses résidents, la ville de Deux-Montagnes est assurément une ville à considérer pour quiconque désire s’éloigner quelque peu de l’ambiance des grandes villes. Découpée en 6 districts distincts, cette charmante contrée rurale octroie à ses habitants une vision inclusive de la vie et de la nature, qui est abondante. Alors, on envisage un déménagement à Deux-Montagnes?
Des quartiers rythmés
Avec ses plus de 18 000 citoyens, Deux-Montagnes fait la part belle aux jeunes familles, qui sont nombreuses à vouloir profiter d’une vie plus simple et paisible qu’en plein centre urbain, et où la diversité linguistique côtoie avec pertinence une harmonie environnementale. Par ailleurs, peu importe notre emplacement dans la ville de Deux-Montagnes, Montréal demeure facile d’accès, grâce aux gares de train de banlieue disponibles.
Or, certains quartiers se distinguent des autres par leur charme inégalé. En voici quelques-uns :
Le quartier du Grand-Moulin
En plus de jouir d’habitations agréables à l’œil, dont le cachet historique n’a pas à en découdre, les résidents du quartier du Grand-Moulin peuvent profiter à tout moment de l’année de l’inégalée beauté du parc Grand-Moulin. Situé sur la rue Cedar, cette incursion dans la faune et la flore permet d’admirer la rivière des Mille-Îles, laquelle est issue du bassin de Saint-Eustache. L’été, les plaisanciers peuvent même s’y aventurer sur de petites embarcations!
Le quartier de l’Olympia
À deux pas de l’autoroute se trouve un quartier à vocation familiale, qui offre une foule d’activités diverses pour les amateurs de sports et de plein air. Pour les jeunes enfants et les amoureux de randonnées, le parc de l’Olympia recèle de jeux extérieurs et de sentiers pédestres, avec un bel aménagement paysager. Été comme hiver, ce parc accueille les résidents de l’endroit avec fierté.
La saison froide est également propice à l’utilisation accrue de l’aréna Olympia, alors que la passion des joueurs de hockey locaux se conjugue à celle plus paisible des patineurs occasionnels.
Une ville où il fait bon vive
Fait intéressant à noter, qui témoigne de toute la pertinence d’un quotidien au cœur de Deux-Montagnes, c’est que peu importe le quartier choisi, il s’agit de la ville accueillant la toute première réserve naturelle du Québec, en milieu urbain. Le boisé de Deux-Montagnes bénéficie d’une superficie de 128 000 mètres cubes, en plus d’être une aire protégée abritant en son sein des animaux et des plantes en voie de disparition.
Bref, étant une ville bordée par la rivière des Mille-Îles et parsemée de multiples bâtisse au cachet historique, la ville de Deux-Montagnes constitue assurément une avenue intéressante pour qui souhaite s’installer près de la féérie des Laurentides, tout en demeurant près de Montréal. Si c’est notre désir de procéder à un déménagement à Deux-Montagnes, il ne faudrait alors pas tarder avant de faire appel à une équipe de déménageurs expertisés!