Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 juin 2024

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Monsieur Paul Ferron est décédé

Paul Ferron

©Gracieuseté

Paul Ferron avait notamment reçu la médaille d’argent de l’Ordre du mérite scolaire de la Fédération des commissions scolaires du Québec, en 1988.

Un homme qui a toujours fait l’unanimité – Homme apprécié de tous et très largement impliqué dans la communauté tout au long de sa vie, Monsieur Paul Ferron s’est éteint le dimanche 9 juin.

Monsieur Paul Ferron restera l’une des figures emblématiques du développement de la vie communautaire amossoise. Enseignant en éducation physique au Centre de services scolaire Harricana et engagé au sein de nombreuses disciplines sportives régionales, il est notamment l’un des bâtisseurs du Mouvement Kodiak.  

« Il a été le premier instructeur de natation à la piscine du Patro et ensuite à la piscine municipale, pendant plusieurs étés. Il a été directeur général de la finale provinciale des Jeux du Québec à l’hiver 1978 et lors de la construction de la Polyvalente La forêt en 1976, il a beaucoup influencé le concept des équipements sportifs », témoignent Léopold Noël et Monique Dubé, des amis à lui. 

Que ce soit avec une raquette à la main, sur une piste d’athlétisme, à patiner derrière la rondelle ou encore avec des skis aux pieds : celui qui a également donné de son temps sans compter pour le basketball féminin régional était un féru de sports et un athlète complet. « Il était une figure reconnue localement, régionalement et aussi provincialement. Le départ de Paul Ferron laisse dans le deuil plusieurs générations d’athlètes passionnées qui ont toujours été reconnaissantes de la qualité et de la quantité de temps investis par cet homme à l’éthique irréprochable », rapporte le Mouvement Kodiak sur ses réseaux sociaux. 

« Bâtisseur des fleurons de l’Harricana » comme le souligne le Centre de services scolaire, Paul Ferron laisse derrière lui un héritage éternel. 

Paul Ferron

©CSS-Harricana

Paul Ferron prodiguant des conseils à ses jeunes joueuses, durant la saison 1988-1989.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média