Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

21 juin 2024

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Une première soirée-bénéfice réussie pour la Maison de la Famille de Val-d’Or

Maestria

©Gracieuseté

La Maison de la Famille de Val-d’Or a notamment pour objectif « d’offrir un milieu de vie, des activités et des services conçus pour renforcer le lien parent-enfant et soutenir les familles dans leur quotidien ».

Au-delà des attentes – Ce samedi 15 juin à la Polyvalente Le Carrefour, la Maison de la Famille de Val-d’Or organisait sa toute première soirée-bénéfice Maestria. Un évènement qui a permis à cet organisme à but non lucratif de récolter 42 000$

« Maestria veut dire accomplir quelque chose avec brio, et on considère que l’on a réussi cette soirée-bénéfice avec brio. Pour cette première édition, on avait pour objectif d’amasser 20 000$. La soirée a donc vraiment surpassé nos attentes, tant sur le plan financier que sur la qualité de celle-ci », se réjouit Julie Frappier, directrice de la Maison de la Famille de Val-d’Or. 

Acteur du territoire 

Cette somme permettra à l’organisme valdorien de continuer à proposer « ses services essentiels et de maintenir l’accessibilité gratuite ou à faible coût pour les familles de la région ». En 2024, ce sont plus de 350 familles qui sont soutenues par la Maison de la Famille de Val-d’Or. Un chiffre en hausse continue depuis de nombreuses années. 

« Les besoins n’ont jamais été aussi élevés. Quand j’ai commencé à prendre mes fonctions de directrice générale en 2015, il y avait 150 familles membres et maintenant c’est presque trois fois plus. C’est à cause des manques de places dans les garderies, il y a de nouvelles familles qui arrivent à Val-d’Or et les femmes en congé parental ont besoin de socialiser. Certaines familles sont de plus en plus pauvres, donc venir chercher des services auprès de la Maison de la Famille est plus accessible pour celles-ci », expose Julie Frappier. 

Plus de 110 bénévoles cette année 

Pour ce faire et face à cette demande exponentielle, la Maison de la Famille peut compter sur des bénévoles dévoués. « Que ce soit sur notre conseil d’administration, sur le comité d’autofinancement, pour la fête de Noël, pour la friperie : nos bénévoles sont partout et c’est grâce à leur engagement que nous pouvons donner de si bons services », remercie la directrice de l’organisme. 

À l’heure où la première édition de cet évènement a rencontré un franc succès, la directrice de la Maison de la Famille annonce que la soirée-bénéfice Maestria fera son retour en 2025. « Dès la semaine prochaine, le comité organisateur se rencontre pour commencer à réfléchir à cette seconde édition. On invite toutes les personnes qui le désirent à être partenaire avec nous », lance Madame Frappier. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média