Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le photo-témoin tranche une victoire émotive pour Victor Manuel Mendoza Ruiz

Tour Abitibi 2024 - Étape 4

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Victor Manuel Mendoza Ruiz (en bleu) coiffe tout juste Jonathan Hinse au fil d'arrivée de la 4e étape du Tour de l'Abitibi.

CYCLISME - De son propre aveu, Victor Manuel Mendoza Ruiz pensait avoir échappé la victoire dans les derniers instants de la 4e étape du Tour de l’Abitibi, jeudi soir. La photo du fil d’arrivée a cependant confirmé la première place du Colombien, au grand sourire de ce dernier.

Quelques centimètres ont fait la différence dans cette étape de soirée qui consistait en un aller-retour de 56,6 kilomètres de Malartic jusqu’à Cadillac.

Alors que l’arrivée a été déplacée devant le musée minéralogique de Malartic, le Sud-Américain a survolé la rue de la Paix pour s’imposer devant le porte-couleurs de l’équipe nationale canadienne, Jonathan Hinse.

Réputée pour leur puissance en montagne, la Colombie réussit cette fois-ci à s’inscrire au tableau dans une épreuve axée sur la vitesse. Avec une moyenne de 46,7 km/h, le peloton a atteint des points de vitesse de 65 km/h sur la route 117.

«Je suis content du dernier sprint à la toute fin de l’épreuve. Je pensais vraiment que j’avais terminé deuxième. Par la suite, j’ai vu le résultat final. Immédiatement, j’ai appelé ma mère pour lui dire. J’étais émotif», a décrit Mendoza Ruiz.

La courte distance de l’épreuve laissait non seulement place à un rythme effréné, mais aussi des stratégies agressives à la suite du contre-la-montre, quelques heures plus tôt. Relativement tranquille depuis le début de la compétition, la formation nationale américaine a tenté des attaques, via Nolan Church et Joaquin Median Garzon.

Leur tentative a eu très peu d’incidence sur le classement général, puisque le Français Ellande Larronde conserve la propriété du maillot brun de meneur au classement général, avec 47 secondes d’avance sur Carl Truffer (Équipe Canada) et 52 sur Oliver Scott (NorthStar Development Cycling).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média