Actualités
Retour12 août 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Une première fin de semaine d’évaluation pour les Forestiers d’Amos
©Dany Germain
Le premier trio des Forestiers a été dominant tout au long de la rencontre de vendredi soir.
Les Forestiers d’Amos ont débuté leurs matchs de présaison face aux Grenadiers de Chateauguay. La troupe de Jean-Daniel Charron a obtenu une victoire de 4-1 et encaissé une défaite de 4-3 au courant de la fin de semaine dernière.
Après avoir causé la surprise la saison dernière en effectuant un parcours éliminatoire épique, l’équipe d’Amos a donc vu une grande partie de ses joueurs quitter l’équipe pour rejoindre des rangs supérieurs. Lors du match de vendredi on pouvait reconnaître seulement trois joueurs de l’édition 2023-2024 : Milan Chartier, Jérémy Jarret et Lucas Perreault. Le possible premier trio des Amossois a contribué à la victoire des locaux en récoltant 3 points. Dans la victoire Théo Ouellet à inscrit deux buts. Les Forestiers ont dominé le match d’un bout à l’autre de la rencontre dominant au chapitre des tirs au buts 35-11.
Châteauguay renverse la vapeur
Le match de samedi a été bien différent alors qu’Amos comptait sur 18 nouveaux joueurs sur un total de 20 pour disputer la rencontre. La formation visiteuse a pris une avance de 3-1 après 40 minutes et a ajouté un quatrième filet au milieu du troisième vingt. Les Forestiers ont tenté le coup de la remontée comme ils l’ont fait à de nombreuses reprises au courant de l’année précédente alors que Théo Ouellet et Tristan Roy ont fait scintiller la lumière rouge presque coup sur coup pendant que les Grenadiers étaient en situation de désavantage numérique. Toutefois ces derniers ont tenu bon et sont repartis de l’Abitibi avec une fiche de .500.
Quelques coupures auront lieu au courant de la semaine actuelle. À noter que la formation d’Amos disputera ses derniers matchs préparatoires à domicile les 16 et 17 août prochains au Complexe Sportif Desjardins face aux Lions du Lac-St-Louis.
Commentaires