Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 août 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Gestion Groupe Legault rend hommage à ses fondateurs

Jack Russell Barfield - Mc Mines

©LinkedIn/48e Nord international)

Jake Russell Barfield (à gauche) est posé lors de l’événement ICM Connect de l’Institut canadien des mines.

AFFAIRES - En deuil de ses fondateurs, les entreprises Mc Mines, Gestion Groupe Legault et Ressources Jessie ont rendu un hommage à l’homme d’affaires Gérard Legault et sa femme Aurore Lanoix, décédés dimanche dernier dans un accident d’hélicoptère dans la réserve faunique de La Vérendrye.

Dans une courte sortie médiatique, les trois entreprises parlent d’un couple qui se complétait parfaitement pour connaître du succès en affaires. Autant M. Legault incarnait l’audace et le discernement, autant Mme Lanoix amenait la stabilité nécessaire pour réussir à prospérer. 

«Ensemble, ils incarnaient le couple parfait. Ils ont abordé le monde des affaires avec la même passion et la même créativité que dans la vie. Ils ne reculaient jamais devant les défis et les acceptaient avec résilience. Gerry rayonnait aussi de fierté pour son petit-fils Jake, qui représentait pour lui une relève prometteuse, débordant d’une énergie contagieuse. Leur parcours de vie mérite d'être remémoré et célébré», souligne la directrice de Mc Mines, Odrée-Maude Vachon. 

Les directions respectives remercient également les gens qui ont participé aux recherches ainsi que ceux qui ont offert leur soutien dans cette épreuve. Les activités des trois entreprises se poursuivront comme à l’habitude. 

Rappelons que Gérard Legault (80 ans) et Aurore Lanoix (77 ans), ainsi que leur petit-fils, Jake Russell Barfield (22 ans), prenaient place à bord d’un hélicoptère qui devait les mener de Mont-Laurier vers Amos. 

En fin de soirée, dimanche dernier, des conditions météorologiques difficiles ont forcé un atterrissage d’urgence en plein milieu de la réserve faunique de La Vérendrye, tout près de Rapid Lake. 

L’appareil écrasé a été retrouvé, lundi matin, submergé dans le lac d’Elvert, le long de la route 117. Les trois corps ont été retrouvés quelques heures plus tard. 

Les funérailles auront lieu les 27, 28 et 29 août à la Coopérative funéraire d’Amos. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média