Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 août 2024

Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca

FCLAT présente la programmation pour cette année

FCLAT abitibi 2024

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La population pourra profiter des nombreuses activités entourant l’événement pendant les huit jours du Festival

Le Festival des Contes et Légendes en Abitibi-Témiscamingue (FCLAT) a dévoilé sa programmation pour sa 21e édition qui se tiendra du 21 au 29 septembre 2024, sous le thème : 21 ans; majeur partout.

Le Festival débutera les 21 et 22 septembre avec une formation en ligne sur La grande menterie, animée par Marc-André Fortin. L'ouverture officielle du Festival aura lieu le mardi 24 septembre à 19h au Conservatoire de musique de Val-d'Or. La soirée se poursuivra avec le spectacle "L'écho de la différence", où les conteurs Céline Lafontaine, Simon Marcotte-Tremblay, et Marta Saenz de la Calzada, accompagnés de musiciens de la maison école des autistes artistes et le monde (MEAAM), offriront une performance. 

 

Le mercredi 25 septembre à 14h, Pascal Mitsuru Guéran animera : Conte et Raconte au Boréal à Val-d'Or. La journée se poursuivra avec la tournée des conteurs de l'Abitibi-Témiscamingue et se clôturera par un ciné-conté à 19h à la Salle du Festival, avec la projection du film Rapide Twin de Charles-Antoine Chouinard. 

 

Le jeudi 26 septembre, la soirée débutera à 17h avec le concours de la plus Grande Menterie, suivi par une nouvelle tournée des conteurs et le spectacle : L'écho de la différence. Le tout se terminera avec une soirée de contes à Livresse, bar-librairie à Rouyn-Noranda, et un canevas d'humour spontané à la Salle du Festival de Val-d’Or. 

 

Le vendredi 27 septembre, Pascal Mitsuru Guéran reviendra avec une autre session de Conte et Raconte en avant-midi aux Jardins du Patrimoines. En soirée, L'écho de la différence et la tournée des conteurs se poursuivront, avant de laisser place à la Soirée illégale, mêlant slam, rap et poésie, suivie d'une after-party animée par DJ Mamiilou. 

 

Le samedi 28 septembre, des spectacles de contes familiaux seront présentés partout dans la région tout au long de la journée jusqu'à 16h. La journée se conclura par un souper en contes et en musique à 17h30. 

 

Pour la dernière journée du Festival le dimanche 29 septembre, L'écho de la différence sera présenté à partir de 19h pour clôturer en beauté la 21e édition. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média