Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 septembre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Le « Steiner show » pour le premier match à Gatineau

Huskies de Rouyn-Noranda

©Dominc Charette

Les Huskies ont ouvert leur saison sur la route avec une victoire sur la glace des Olympiques de Gatineau

Ce vendredi 20 septembre 2024, avait lieu les premiers matchs dans le circuit Cecchini. Les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau.

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier - C’est le retour de Benjamin Brunelle et d’Antonin Verreault dans l’alignement de la meute. Les Huskies ont aussi fait appel à Samuel Carreiras afin de seconder Samuel Meloche, car Kyle Hagen est incommodé par une blessure à un doigt subie lors d’un entraînement. Emeric Gaudet des Olympiques affronte son ancienne équipe pour la première fois et Jérémie Minville le nouveau capitaine des Olympiques, fait face à la meute pour la première fois avec son nouveau titre.

 

En début de période, nous voyons qu’il s’agit d’un début de saison, les deux formations ont de la difficulté à se positionner en zone offensive. À 7 minutes 40 secondes, Charles-Éric Tremblay profite d’un mauvais revirement de Justin Blais dans l’enclave devant le but des Olympiques pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ et faire 1 à 0 pour les Huskies. À 13 minutes 25, Émile Dubois fait sauter les patins de Bill Zonnon avec le genou et offre un premier avantage numérique aux Huskies. Lars Steiner en profite 30 secondes plus tard alors que Kian Hodgins est complètement voilé par Thomas Verdon et marque lui aussi son premier dans le circuit Cecchini pour porter la marque à 2 à 0 Huskies. À 16 minutes 44 secondes, Lars Steiner en rajoute un deuxième à sa fiche à l’aide d’un puissant tir dans le haut du filet et triple l’avance des siens. À la suite de ce but, les Olympiques procèdent à un changement de gardien et Caleb Shucker remplace Kian Hodgins. Avec 14 secondes à faire à la période, Guillaume Fillion est chassé pour obstruction. La période se termine et les Huskies ont mené 9 à 6 au chapitre des tirs au but.

La deuxième période débute avec encore 1 minute 46 secondes à faire à l’avantage numérique des Olympiques. Le capitaine des Olympiques Jérémie Minville bat finalement Samuel Meloche après 51 secondes de jeu en période médiane. 41 secondes plus tard, les Olympiques en rajoutent alors que Gabriel Séguin bat le cerbère des Huskies à l’aide d’un rebond sur sa jambière. C’est maintenant 3 à 2 Huskies. À 7 minutes 32 secondes, Jérémie Dumas-Larouche offre un deuxième avantage numérique aux visiteurs pour double-échec. Ty Higgins en profite à 9 minutes 10 secondes, alors que son tir dévie sur le bâton de Gabriel Séguin et ça déjoue son propre gardien pour faire 4 à 2 Huskies. 1 minute 26 secondes plus tard, Alexis Lemire bat Shucker d’un tir puissant et fait 5 à 2 Huskies ! À 15 minutes 15 secondes, alors que Benjamin Brunelle tentait de dégager la rondelle, son bâton atteint le visage d’un joueur des Olympiques et il est pénalisé pour bâton élevé. Les Huskies se défendent bien et écoulent le désavantage numérique sans égratignures. Avec 1 minute 54 secondes à faire à la période, les Olympiques se font prendre avec trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Charles Pigeon. La période se termine et les Huskies ont tiré 10 fois au filet et les Olympiques 7 fois.

La troisième période débute avec 6 secondes à faire à l’avantage numérique des Huskies. La meute ne parvient pas à concrétiser. À 6 minutes 34 secondes, Alex Carr se fait surprendre pour obstruction sur Jérémie Minville. Les Olympiques ne sont pas très menaçants et les Huskies s’en sauvent. À 15 minutes 54 secondes, l’ancien des Huskies et natif de Rouyn-Noranda, Emeric Gaudet marque contre son ancienne équipe et réduit l’écart à deux buts. Avec 2 minutes 5 secondes à faire au match, les Olympiques retirent leur gardien au profit d’un joueur de plus. À 18 minutes 35 secondes, Justin Boisselle ramène son gardien devant le filet alors qu’il est pénalisé pour obstruction. La partie se termine avec une victoire des Huskies par la marque de 5 à 3.

 

⭐️: Lars Steiner (Huskies): 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies): 1 but

⭐️⭐️⭐️: Jérémie Minville (Olympiques): 1 but, 1 passe

 

Prochain match de la meute, samedi 21 septembre à 16 h contre l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média