Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d’Or tient le coup pendant 50 minutes avant de trébucher

Foreurs Val-d'Or - Nathan Drapeau

©gracieuseté - Dany Germain

Sherbrooke a joué le tour aux Foreurs.

La rédemption était presque palpable chez les Foreurs de Val-d’Or. Sans victoire depuis la mi-février, ceux-ci n’étaient qu’à 10 minutes de mettre fin à cette longue disette. Or, le Phoenix de Sherbrooke a trouvé le moyen de combler un retard de trois buts pour l’emporter 4 à 3 en prolongation.

En contrôle de son match après 45 minutes, la chaîne a débarqué dans le camp valdorien lors de la troisième période. Quatre punitions, dont deux évitables, de la part de vétérans ont cependant été la petite étincelle pour que les hommes de Gilles Bouchard viennent effacer un lent début à domicile au Palais des sports Léopold-Drolet.

«Dans ces 10 dernières minutes, je retiens surtout notre façon de jouer avec l’avance. On a aussi passé six de ces 10 dernières minutes en désavantage numérique. Cela nous a enlevé un élan», a commenté Maxime Desruisseaux durant son point de presse.

Olivier Dubois a scellé l’issue de la rencontre en glissant le disque sous Émile Beaunoyer. Son vis-à-vis, Linards Feldbergs, a mis son empreinte sur le match après avoir accordé les trois buts de la partie.

Alors que ses coéquipiers commençaient à remonter la pente, le Letton a sorti la jambière gauche pour prive Connor Macey de possiblement mettre le match hors de portée des Sherbrookois. Sur la séquence suivante, Maxime Côté a réduit l’écart à un seul point. Feldbergs a aussi eu le dessus sur Philippe Veilleux lorsque ce dernier s’est présenté en échappé dans les premières secondes de la prolongation. Le reste de la soirée appartient désormais à l’histoire.

«Sherbrooke a eu des chances de marquer, mais on les a vraiment réduites, comparativement à hier, contre Victoriaville. Quatre défenseurs se sont compromis dans les 10 dernières minutes, ce qu’on n'aurait pas dû faire, car ç’a ouvert le jeu», a jugé Desruisseaux.

Nathan Baril a ouvert la marque dès la 61e seconde de jeu avec son deuxième en autant de parties. L’ancien porte-couleurs du Phoenix, William Bishop, a doublé l’avance des siens. Donovan Arsenault a par la suite amassé son premier dans l'uniforme vert et or grâce à un lourd tir sur réception.

Des entraînements importants

Maintenant sur le chemin du retour de son premier voyage de l’année, Val-d’Or attaque la prochaine semaine avec l’intention de mettre l’emphase sur le jeu sans la rondelle. Le talon d’Achilles de l’équipe lors de son match d’ouverture, vendredi, cette facette doit devenir la priorité des 21 patineurs de la formation, selon Maxime Desruisseaux.

«La bonne nouvelle, c’est que ça nous arrive en début de saison. On va pouvoir grandir tout le monde ensemble, tout de suite. On a une belle semaine d’entraînements devant nous, car notre prochain match n’est que samedi prochain. On a une belle chance de fixer ces choses-là lors de nos prochaines pratiques», a-t-il affirmé.

Une des faiblesses de l’édition 2023-2024, l’attaque a montré des signes de progression dans ce premier week-end. Si l’ajout de Donovan Arsenault y joue pour quelque chose, la tenue de l’offensive vient d’une progression internet, en plus d'une profondeur qui n’était pas la même que l’an dernier.

«On a quatre buts hier, trois aujourd’hui. Idéalement, si on est capable d’en faire plus, tant mieux. Normalement, tu es capable de faire un bon bout si tu marques trois ou quatre buts par match», a résumé l’entraîneur des Foreurs.

Ces derniers reprendront l’action, samedi prochain, à Boisbriand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média