Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 septembre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Un match des séries au mois de septembre pour les Huskies

Huskies-Voltigeurs230204

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Les Huskies ont écopé de plusieurs pénalités pendant le match. Benjamin Brunelle (photo) a également visité le banc de punition suite à une escarmouche avec Éliot LItalien de l'Armada.

Ce samedi 21 septembre, les Huskies rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau en vue de leur match d’ouverture à domicile. Les Huskies, avec déjà une victoire à leur dossier, un gain remporté moins de 24 heures contre les Olympiques de Gatineau par la marque de 5 à 3, affrontaient l’Armada qui se remettait d’un revers de 7 à 3 contre les Cataractes de Shawinigan. Samuel Meloche est le gardien de confiance de Steve Hartley pour ce match.

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier - En début de rencontre, à 4 minutes 16 secondes, Antonin Verreault utilise sa vitesse et bat le gardien de l’Armada Rémi Delafontaine pour faire 1 à 0 avec son premier but de la saison. À 5 minutes 57 secondes, Ty Higgins double l’avance des Huskies avec un but copié collé à celui d’Antonin Verreault. C’est maintenant 2 à 0 Huskies. À 8 minutes 35, Antoine St-Laurent est chassé pour avoir accroché et offre un premier jeu de puissance pour la flotte des Basses-Laurentides. Alors que la pénalité de St-Laurent venait de se terminer, Olivier Metcalfe redirige le tir d’Alexandre Carbonneau et réduit l’écart à un but. À 12 minutes 6 secondes, Ludovick Grenier offre un premier avantage numérique à la meute pour avoir fait trébucher. 26 secondes plus tard, les Huskies se font surprendre par Thomas Paquet en désavantage numérique qui amène le pointage à égalité 2 à 2.  À 13 minutes 54 secondes, l’escarmouche éclate et Benjamin Brunelle et Eliot Litalien sont pénalisés pour rudesse. À 15 minutes 41 secondes, Axel Dufresne offre un deuxième avantage numérique à l’Armada pour double-échec. Avec 37 secondes à faire à la pénalité de Dufresne, le capitaine de l’Armada Jonathan Fauchon profite de la circulation devant Meloche et donne les devants à l’Armada. La période se termine et la meute mène 14 à 13 sur la flotte au chapitre des tirs au but.

Avec seulement 1 minute 9 secondes de jeu en période médiane, Alexandre Carbonneau est pénalisé pour obstruction. 1 minute 33 secondes plus tard, Antonin Verreault enfile l’aiguille suite à un retour de Delafontaine et ramène la marque à égalité 3 à 3. À 4 minutes 15 secondes, le capitaine Fauchon repère Vincent Desjardins qui accélère dans l’enclave. Ce dernier redonne l’avance à l’Armada 4 à 3. À 11 minutes 1 seconde, Axel Dufresne profite d’une belle pièce de jeu de Lars Steiner et de la circulation devant Rémi Delafontaine pour ramener le pointage à égalité une 3e fois dans ce match, c’est 4 à 4. À 13 minutes 44 secondes, Vincent Desjardins donne de la bande sur Antonin Verreault et Ty Higgins vient se porter à la défense de son compatriote et au final, Desjardins écope de deux pénalités, une pour rudesse et une pour avoir donné de la bande. De son côté, Ty Higgins est chassé pour rudesse. À 15 minutes 9 secondes, Lars Steiner profite de beaucoup de circulation devant le gardien de l’Armada pour décocher un tir tellement précis que la rondelle reste prise dans le filet ! C’est maintenant 5 à 4 Huskies. Avec 15 secondes à faire à la période, Justin Carbonneau égalise le pointage une quatrième fois dans ce match et c’est 5 à 5. Ça promet pour la troisième période !

L’Armada tente de brasser leurs cartes en troisième période et Rémi Delafontaine est remplacé par Martin Haronik. Les locaux ne perdent pas de temps alors qu’Olivier Lemieux bat Meloche au-dessus de la mitaine à 2 minutes 3. C’est 6 à 5 pour l’Armada. Croyez-le ou non, à 7 minutes 13 secondes, Bill Zonnon reçoit la passe de Thomas Verdon dans l’enclave et égalise le pointage pour une cinquième fois dans ce match pour faire 6 à 6. À 9 minutes 34, Samuel Kupec est pénalisé pour un double-échec sur Bill Zonnon. Les Huskies ne parviennent pas à en profiter, malgré plusieurs belles tentatives. Martin Haronik ferme la porte. Aucune des deux formations ne parvient à prendre les devants, nous irons en prolongation.

Prolongation 

Avec 19,9 secondes à faire à la prolongation, Justin Carbonneau donne la victoire à l’Armada par la marque de 7 à 6.

⭐️: Jonathan Fauchon (Armada): 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies): 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Justin Carbonneau (Armada): 2 buts, 2 passes

Prochain match de la meute, le vendredi 27 septembre à 19 h au Colisée Desjardins de Victoriaville contre les Tigres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média