Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

Comment appliquer un revêtement acrylique sur les murs extérieurs de votre maison?

Contenu promotionnel

 


Avec l’usure du temps, les multiples intempéries et les fréquents écarts de température, on ne peut qu’affirmer à quel point les murs extérieurs de nos maisons sont plus souvent qu’autrement soumis à d’importantes pressions. C’est pourquoi il incombe d’appliquer dessus un revêtement de protection, pour assurer une imperméabilité et une résistance accrue aux dégradations externes. En ce sens, le revêtement acrylique s’avère une avenue plus qu’intéressante! Or, comment s’y prendre pour le poser? Voyons tout d’abord de quoi il s’agit. 

revêtement acrylique

Les avantages du revêtement acrylique

En quelques années seulement, le revêtement acrylique pour les murs extérieurs est devenu une référence dans le domaine, en insufflant de multiples avantages. Il serait d’abord pertinent de savoir qu’un tel revêtement a été spécialement conçu pour protéger le bâtiment contre les infiltrations d’eau et les intempéries météorologiques. Le revêtement acrylique agit ainsi comme une barrière et constitue une solution de qualité pour profiter d’une meilleure étanchéité. D’ailleurs, l’isolation qui en résulte permet de belles économies sur la facture électrique, car le froid et la chaleur ne parviendront pas à s’infiltrer aussi facilement. 

L’acrylique est un revêtement que l’on enduit sur les murs extérieurs et qui peut revêtir plusieurs textures en guise de finition, selon nos goûts et le style qu’on souhaite conférer à la bâtisse. Il est ainsi possible d’opter pour une surface capri, medium ou encore rugueuse et ce, dans un vaste choix de couleurs.  

Comment poser un revêtement acrylique?

Pour améliorer la durabilité et l’apparence de la maison, rien de tel qu’une bonne couche de revêtement acrylique! Pour ce faire, il est tout d’abord requis de préparer la surface, en nettoyant de fond en comble les murs extérieurs, à l’aide d’une brosse et d’un nettoyeur à pression. Le tout, afin de retirer toute la peinture écaillée, la poussière ou encore les traces de moisissure. Il conviendrait ensuite de corriger les imperfections présentes sur le mur, c’est-à-dire en comblant les trous et les fissures avec un enduit prévu à cette fin. Une fois l’enduit bien séché, il serait nécessaire de poncer la surface du mur avec un papier sablé à grain fin, afin d’accentuer l’adhérence du revêtement qui sera appliqué. Puis, une fois toute la surface poncée, l’apprêt acrylique pourra être appliqué. Cet apprêt jouera le rôle de scellant entre la surface et le futur revêtement.

Quand la surface est prête pour le revêtement acrylique, on peut appliquer une couche de façon uniforme sur les murs, au moyen d’un rouleau ou d’un accessoire conjugué à cette tâche. Une fois la première couche appliquée et avant de passer à la seconde, il faut que le revêtement puisse sécher convenablement, soit pendant quelques heures. La deuxième couche pourra ensuite être mise sur le mur extérieur. Enfin, un temps de séchage de quelques jours, selon les indications du fabricant du revêtement, devra être observé, au cours duquel il ne faudrait pas que la surface soit mouillée ou touchée. Bien entendu, l’application d’un revêtement acrylique peut être effectué par un professionnel dans le domaine, si on ne pense pas disposer de la dextérité requise pour assumer une telle tâche. Rien ne devrait nous empêcher de faire appel à un entrepreneur expertisé!

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média