Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Val-d’Or veut promouvoir le côté actif des retraités lors de la Semaine des aînés

Ainés

©Crédit photo archives Médialo

La Semaine des aînés de Val-d'Or lancera sa 6e édition, le 1er octobre prochain.

De plus en plus considérés comme une tranche de la population nombreuse et impliquée, les aînés auront l’occasion de sortir et développer leur côté actif, alors que la 6e Semaine des personnes aînées lancera ses initiatives du 1er au 7 octobre prochain.

Que ce soit pour le volet physique, instructif ou rassembleur, l’événement a tenté de garder une programmation équilibrée, sous les thèmes de la sécurité, la bienveillance et la diversité. 

«Les aînés sont actifs et s’impliquent dans différentes organisations. Il ne faut pas les oublier, car ils sont une force tranquille, mais présente», insiste le porte-parole de la Semaine des aînés, Denis Bélanger. 

En plus du brunch annuel et de l’atelier d’activités physiques au parc des Pionniers, les participants pourront prendre part à la conférence virtuelle «Accueillir le changement» de la conférencière et auteure, Nicole Bordeleau (2 octobre). Le lendemain, la kinésiologue Annie Garceau animera une activité pour prévenir les chutes et les bienfaits d’un mode de vie actif. 

«Je pense que les villes ont aussi un rôle dans le vieillissement en santé. Si on regarde les aménagements de la 3e Avenue, on peut faire en sorte que les aînés peuvent sortir et ne pas avoir peur de le faire», explique Denis Bélanger. 

Même si la semaine n’en est qu’à sa 6e édition, les gens répondent au rendez-vous. En 2023, près de 950 participants s’étaient rendus aux différentes activités. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média