LHJMQ
Retour04 octobre 2024
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Un blanchissage en ouverture de rideau à Rouyn-Noranda
©Louis Jalbert
Samuel Meloche alerte devant son filet a réalisé son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ en plus d’être la première étoile du match
Ce vendredi 4 octobre, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau à l’occasion du match d’ouverture à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Au dernier match, la meute a gâchée la fête au match d’ouverture des Olympiques au Centre Slush Puppie de Gatineau par la marque de 5 à 3. Les Olympiques ont l’occasion de jouer le même tour aux Rouyn-Norandiens, mais la troupe de Steve Hartley ne compte pas se laisser faire et décide d’y aller avec Samuel Meloche comme gardien partant et Alexandre Raymond vient le seconder. Il s’agit aussi du premier match d’Emeric Gaudet à Rouyn-Noranda dans un uniforme autre que celui de la meute.
Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 4 minutes 37 secondes, Evan Courtois est oublié seul devant Zach Pelletier et inscrit son troisième de la campagne pour faire 1 à 0 Huskies. La période se passe majoritairement en zone défensive pour la meute, mais heureusement, Samuel Meloche et la défensive sont alerte et empêchent les Gatinois de faire des ravages. La période se termine et les Olympiques mènent 11 à 4 au chapitre des tirs au but.
En deuxième période, à 5 minutes 50 secondes, Bill Zonnon rattrape un rebond et bat Pelletier du revers et double la marque pour les Huskies avec son deuxième de la saison. À 8 minutes 40, Justin Boisselle offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. 5 secondes plus tard, Bill Zonnon en ajoute un deuxième à son compteur et fait 3 à 0 Huskies. Avec 7 minutes 50 secondes à faire à la période médiane, Bill Zonnon est chassé pour obstruction. Samuel Meloche réalise des arrêts clés et les Huskies tiennent le coup. À 14 minutes 31 secondes, Samuel Rousseau est pénalisé pour avoir donné un coup de bâton. L’unité spéciale de la meute repousse les chances des Olympiques et le pointage reste le même. La période se termine et cette fois, les tirs aux buts sont à égalité avec 10 de chaque côté.
En troisième période, à 4 minutes 17 secondes, Benjamin Brunelle entre au cachot pour 2 minutes pour bâton élevé. Les Huskies envoient les rondelles en zone adverse et les Olympiques ne parviennent toujours pas à se créer des opportunités. À 13 minutes 45 secondes, Émile Dubois envoie la rondelle dans les estrades et il donne un avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé la partie. 13 secondes plus tard, l’avantage numérique des Huskies est efficace et Thomas Verdon dévie un tir d’Antonin Verreault et fait 4 à 0 Huskies. Avec moins de deux minutes à faire, Jan Golicic donne un avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. La partie se termine avec un premier blanchissage à la fiche de Samuel Meloche par la marque de 4 à 0.
⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : blanchissage, 29 arrêts
⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts
⭐️⭐️⭐️: Evan Courtois (Huskies) : 1 but, 1 passe
Entrevue avec la 3e étoile du match Evan Courtois par Gabriel Lemire (Sur la bande) :
Prochain match de la meute, samedi 5 octobre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage.
Commentaires