Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

13 octobre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Les Huskies n’y peuvent rien devant la muraille Mercer

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Louis Jalbert

Le gardien des Voltigeurs Riley Mercer à été intraitable face aux Huskies bloquant les 35 lancers dirigés vers lui.

Ce samedi 12 octobre, les Huskies recevaient la visite des derniers champions du trophée Gilles-Courteau, les Voltigeurs de Drummondville, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Suite à une défaite de 3 à 2 en 6e ronde des tirs de barrage la veille contre les Eagles du Cape-Breton, les hommes de Steve Hartley occupent toujours le premier rang de la division Ouest. Leurs opposants, eux, occupent actuellement le premier rang de la ligue. Toute une commande attendait les Huskies. Pour le match, Samuel Meloche est devant la cage de la meute, secondé par Kyle Hagen, de retour de sa blessure.

Un texte de Nicolas Mercier - En début de rencontre, les deux formations jouent de façon agressive et cherchent leurs repères pour bien s’installer en zone offensive. À 11 minutes 28 secondes, Teo Toubans Besnier offre un premier avantage numérique à la meute pour avoir retenu. Les Huskies frappent à la porte de Riley Mercer à plusieurs reprises, mais le cerbère est bien alerte. Avec 3 minutes 39 secondes, les Voltigeurs sont indisciplinés et se font prendre pour trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Maxime Lafond. Les Voltigeurs écoulent la pénalité et le pointage affiche toujours des zéros des deux côtés. La période se termine et les Huskies mènent 17 à 8 au chapitre des tirs au but.

En période médiane, à 5 minutes 28 secondes, Owen Ronson retient Antonin Verreault et les Huskies sont en avantage numérique pour la troisième fois de la partie.  Les Voltigeurs repoussent la rondelle en zone des Huskies à plusieurs reprises et écoulent la pénalité. À 10 minutes 5 secondes, Owen Ronson inscrit son premier but de la saison pour donner les devants 1 à 0 aux Voltigeurs. Alors qu’il reste 3 minutes 57 secondes, Matteo Rotondi est chassé pour obstruction et c’est un quatrième avantage numérique pour les Huskies. Une fois de plus, les Voltigeurs repoussent la meute. Cette fois-ci, les Voltigeurs ont eu les devants 12 à 8 pour les tirs au but.

En troisième période, à 1 minute 12 secondes, Luke Woodworth assis au banc tente de jouer la rondelle qui est sur la glace. Il est alors pénalisé 2 minutes pour obstruction au banc. Pour une cinquième fois, les Voltigeurs empêchent les Huskies de concrétiser et le pointage reste le même. À 4 minutes 45 secondes, Harijs Cjunskis donne un premier avantage numérique aux Voltigeurs pour obstruction. Les Huskies écoulent la pénalité avec brio. Avec 12 minutes 24 secondes à faire au match, Yoan Tassé offre un sixième avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. L’histoire se répète et la meute ne parvient pas à percer Riley Mercer. Avec un peu moins de deux minutes à faire, Steve Hartley retire Samuel Meloche au profit d’un attaquant de plus. La partie se termine ainsi. Défaite des Huskies par le pointage de 1 à 0.

⭐️: Riley Mercier (Voltigeurs) : Blanchissage, 35 arrêts

⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 29 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Owen Ronson (Voltigeurs) : 1 but

Prochain match de la meute, ce lundi 14 octobre à 14 h, alors que les Huskies rendront visite aux Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or pour le premier match de la guerre de la 117.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média