Actualités
Retour29 octobre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Amos se complique la tâche face à Jonquière
©Élites de Jonquière - Le Citoyen Rouyn - La Sarre
Jean-Simon Marcil s’est dressé tel un mur pour soutirer une victoire difficile par la marque de 2 à 1
Les Forestiers d’Amos disputaient leur programme double annuel face aux Élites à Jonquière lors du dernier week-end. Les Amossois ont récolté deux points sur une possibilité de quatre avec un revers et une victoire par la marque de 6-5 et 2-1 respectivement.
Après avoir pris les devants 2 à 0 d’entrée de jeu vendredi soir, la troupe amossoise a vu Jonquière revenir à la charge parvenant à créer l’égalité après 20 minutes de jeu. Les Élites ont poursuivi sur cette lancée en prenant les devants avec deux réalisations au deuxième tiers contre une seule pour les Forestiers. Le tableau indicateur affichait 4 à 3 après 40 minutes. Les locaux ont accentué leur avance en milieu de troisième période avec une autre doublé, portant la marque 6-3. Les Forestiers ont manqué de temps alors qu’ils avaient ramené la marque 6 à 5 en toute fin de match mais ils s’inclineront finalement par ce score.
« Autant dans les dernières semaines on a senti que les gars allaient en bonne direction, autant en fin de semaine on a sorti un match avec pas de rythme quand même à reculons », mentionne l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron.
L’équipe abitibienne n’a toutefois pas baissé les bras dimanche lors du 2e duel, alors qu’elle est ressortie avec une victoire serrée de 2 à 1 pour ainsi diviser les honneurs. Milan Chartier a ouvert la marque en avantage numérique en mi-période pour faire 1-0. Jérémy Jarret a poursuivi sur sa bonne séquence faisant scintiller la lumière rouge pour un quatrième match consécutif pour doubler la marque. Ce but devait s’avérer le but gagnant pour les Forestiers. Tirant de l’arrière 2 à 0, les Élites ont inscrit un premier filet en fin de deuxième période mais les Forestiers ont protégé cette mince avance et ont tenu le coup jusqu’au son de la sirène pour obtenir une 7e victoire cette saison. Dans ce gain, le gardien Jean-Simon Marcil a stoppé 43 lancers dirigés sur lui. Ce dernier cumule 5 victoires à ses 6 derniers matchs. « Jean-Simon Marcil a été vraiment très bon, les gars ont encore une fois montré du caractère, ils ont réussi à aller chercher une victoire qu'on ne méritait peut-être pas. »
« Les gars ont réussi à travailler quand même pas mal bien même si l'exécution ne fût pas au rendez-vous », a expliqué l’homme en chef lors d’un entretien téléphonique.
Amos sera de retour à la maison pour y affronter les Albatros de Rivière-du-Loup le 1er et 2 novembre prochains.
Commentaires