Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

30 octobre 2024

Vente de clôtures : Comment estimer les prix?

Contenu promotionnel

 


 

cloture

À bien des égards, la clôture ne remplit pas qu’un rôle esthétique. En effet, elle permet non seulement de napper d’intimité le terrain, pour un quotidien plus paisible, mais aussi de rehausser le niveau de sécurité des environs, ce qui est fort pratique pour les familles avec de jeunes enfants ou des animaux. Toutefois, ce périmètre a un coût! Celui-ci dépend d’une multitude de facteurs, auxquels il faut tenir compte pour une estimation la plus précise qui soit. D’ailleurs, pourquoi ne pas demander à un spécialiste en vente de clôtures?

Divers facteurs influant sur le prix

Avant toute chose, afin d’obtenir une juste estimation du prix pour l’installation de la clôture, il faut penser à la taille de la propriété. En effet, plus le terrain est grand et couvre une superficie conséquente, plus le nombre de matériel nécessaire sera conséquent, tout comme les heures de travail requises pour le déroulement de l’installation. On doit donc calculer la longueur totale de la future clôture.

Un élément qui peut grandement influer sur le prix d’une clôture résidentielle, c’est certainement sa composition, c’est-à-dire le matériau utilisé pour la conception du périmètre. Par exemple, le prix moyen au pied d’une clôture en fer est de 50$, tandis qu’un modèle en bois sera plutôt d’environ 30$ par pied. Bien entendu, le prix au pied peut varier en fonction du style de ladite clôture, qu’elle soit simple ou ornementale. Des clôtures plus compliquées à concevoir nécessiteraient inévitablement plus de matériaux et une main-d’œuvre encore plus qualifiée, et serait donc plus dispendieuse.

Qui plus est, lors de l’estimation des coûts, il faudrait calculer des frais supplémentaires si des barrières entrent dans l’équation. De telles barrières faciliteront l’accès au terrain, en plus d’enjoliver l’espace. À nouveau, le matériau utilisé dans la conception de cette barrière influencera le prix total des travaux. En guise de comparaison, une porte en bois se révélera moins chère qu’une barrière automatique en acier! Tout dépend de nos besoins et nos envies. D’ailleurs, la forme du terrain jouera un grand rôle dans le prix d’une pose de clôture. Des pentes abruptes et des irrégularités présentes ici et là dans la cour contribueront à rehausser la facture. Il faut également garder à l’esprit que tout changement apporté à un modèle de clôture basique se traduira indubitablement par un coût plus salé.

Enfin, tout travail en amont devant être effectué sur le terrain, en vue d’une installation de clôture, augmentera le prix total du processus. Par exemple, si des arbustes doivent être retirés, si des rochers doivent être déplacés ou encore des réparations à une parcelle clôture préexistante.

Le spécialiste en vente de clôtures

Avant d’entreprendre un projet de pose de clôture dans notre terrain, il est primordial de tenir compte de notre budget. Et pour ce faire, il faut veiller à estimer au mieux de nos connaissances et de nos besoins le coût approximatif des matériaux et de la main-d’œuvre pour assurer l’installation. Ce faisant, on pourra avoir une meilleure idée du coût qu’il faudra débourser. En outre, l’expertise d’un préposé à la vente de clôtures pourrait s’avérer salvatrice dans l’estimation des coûts d’une clôture, lui qui pourra tout calculer en tenant compte de nos envies et de la superficie totale à couvrir.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média