Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

31 octobre 2024

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Western Prospect : le corridor riche en lithium s’étend

Champion électric

©gracieuseté

Comptage des grains de spodumène du Western Prospect dans les échantillons de till par rapport aux intervalles minéralisés dans les échantillons de rainures de tranchée et les colliers de forage au diamant

Un ensemble de 360 échantillons du projet Western Prospect de Lithium Québec situé sur le territoire de la Baie James, comportant des grains de spodumène, a été recensé, a annoncé la semaine dernière Champion Electric Metals. 

Le corridor minéralisé en lithium grandit de plus de 10 kilomètres. Tels sont les derniers « gains » en date du projet Western Prospect. 

Les grains de spodumène, dans les échantillons de till (dépôt glaciaire de sédiments), confirment encore la présence d'un plus grand système de spodumène à proximité. Ces résultats représentent une partie des 558 échantillons de till prélevés au cours du programme de 2024. 

Les principaux résultats incluent un groupe de neuf échantillons de till situés à Western Prospect dénombrant 3 à 30 grains de spodumène.  

Les neuf sites d'échantillonnage s'étendent au nord-est sur une distance d’environ 1,5 km de la tranchée 12, la tranchée la plus au nord-est du programme de terrain de 2024.  

En outre, cinq échantillons de till sont signalés avec un grain de spodumène dans le voisinage immédiat de la Power Line Prospect, et 16 échantillons de till avec des comptes de spodumène allant de 1-2 grains dans les 3,5 km de la Powerline Prospect. 

La zone en lithium s’agrandit 

Le projet de la firme torontoise avance. "Notre exploration de 2024 a été fermée avec succès dans l'espace entre Western Prospect et Powerline Prospects, portant notre corridor minéralisé au lithium à plus de 10 kilomètres", a commenté le président-directeur général de Champion Electric Metals, Jonathan Buick.  

M. Buick a apporté quelques détails. "Les échantillons de till et les grains de spodumène identifiés sont cohérents avec notre programme d'échantillons de till précédent. […] Nous sommes impatients de recevoir les résultats de l'ensemble du programme de till 2024 dans les mois à venir, ce qui améliorera notre capacité à définir des cibles de forage et de tranchées le long de ce corridor de minéralisation riche en lithium dans le substratum rocheux", a-t-il expliqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média