Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 novembre 2024

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

Le garde de chasse Rousseau arrête les Huskies

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : gracieuseté Mooseheads d’Halifax

Mathis Rousseau a volé les Huskies avec un impressionnant total de 48 arrêts.

Ce vendredi 1er novembre, les Huskies rendaient visite aux Mooseheads d’Halifax au Scotiabank Centre. Il s’agit du premier affrontement entre les deux équipes cette saison. Les Mooseheads sont au 10e rang du classement général de la LHJMQ et les Huskies occupent le 4e rang. Samuel Meloche est devant la cage de la meute secondé par Kyle Hagen.

Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 7 minutes 58 secondes, Thomas Verdon est chassé pour double-échec. L’unité de désavantage numérique de la meute fait un travail plus que parfait, n’accordant aucun tir au but. À 12 minutes 52 secondes, Jan Sprynar offre un 4 minutes de jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé. 2 minutes 12 secondes plus tard, Brady Schultz offre une opportunité en or aux Huskies en provoquant un 5 contre 3 pour obstruction. Mathis Rousseau est incroyable et bloque toutes les attaques des Huskies. La période se termine et les Huskies dominent 19 à 1 au chapitre des tirs au but. 

En deuxième période, à 10 minutes 9 secondes, Amelio Santini repère Daniel Walters seul dans l’enclave et ouvre la marque 1 à 0 pour les Mooseheads. Malgré 14 tirs en période médiane pour un total de 33 tirs jusqu’à présent dans ce match pour les Huskies, Mathis Rousseau a le numéro de la meute. 

En début de troisième période, à 1 minute 21 secondes, Benjamin Brunelle est chassé pour obstruction sur le gardien. Les Huskies s’en sortent. À 6 minutes 38 secondes, la glace est enfin brisée pour les Huskies alors que Bill Zonnon redirige le tir de Lars Steiner pour égaliser 1 à 1. À 14 minutes 9 secondes, Antonin Verreault est pénalisé pour avoir accroché. Les Huskies repoussent les Mooseheads avec brio. La période se termine et nous sommes toujours dans l’impasse 1 à 1.

Prolongation et tirs de barrage 

La prolongation ne suffit pas, place aux tirs de barrages.

Liam Kilfoil donne la victoire aux Mooseheads en tirs de barrage à la troisième ronde. Défaite des Huskies par la marque de 2 à 1.

3 étoiles

⭐️: Mathis Rousseau (Mooseheads) : 48 arrêts

⭐️⭐️: Amelio Santini (Mooseheads) : 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Liam Kilfoil (Mooseheads) : but de la victoire 

Prochain match de la meute, le samedi 2 novembre à 18 h au TD Station de St-John contre les Sea Dogs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média