Mines
Retour07 novembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Probe Gold | Nouvelles zones aurifères découvertes
©De nouvelles zones aurifères pour Probe Gold Inc.
De nouvelles zones aurifères pour Probe Gold Inc.
Probe Gold Inc. a fourni, la semaine dernière, les derniers résultats du programme de forage Courvan Gold Trend. De nouvelles zones aurifères significatives ont été mises au jour.
La note maximale s’élève à 4,2 g/t d’or sur 12,8 mètres dont 224 g/t d’or sur 0,8 mètre. Les intersections aurifères se situent le long du côté est du gisement Courvan Sud-Est sur la propriété Novador située près de Val-d’Or et détenue à 100% par Probe Gold.
Les nouvelles et le potentiel sont prometteurs. « La découverte récente d'une minéralisation aurifère épaisse et à haute teneur à seulement 150 mètres de nos zones de développement suggère un fort potentiel pour d'autres percées d'exploration alors que nous avançons dans nos travaux sur de nouvelles cibles autour de Novador. Notre programme de condamnation, conçu pour évaluer les zones d'infrastructure de développement futur, met également à jour de nouvelles zones minéralisées, soulignant davantage la capacité de Novador à connaître une croissance remarquable », a déclaré le président de Probe, David Palmer.
L’une des zones canadiennes les plus fertiles en or
Val-d’Or figure quelque zone propice d’exploitation. « La région de Val-d’Or Est s'est avérée être l'une des ceintures d'exploration aurifère les plus fertiles au Canada. Pour accélérer notre calendrier de production, nous avons lancé un Programme de forage de 50 000 mètres visant à compléter la conversion des ressources, ce qui ouvrira la voie à notre étude de pré-faisabilité prévue début 2026 », a-t-il poursuivi.
Le recrutement s’effectuera à l’aune des ambitions de la Société. « De plus, nous élargissons notre équipe pour nous assurer de respecter notre stratégie d'avancement simultané des permis, de la croissance des ressources et des nouvelles découvertes à Novador et dans les nouvelles propriétés satellites », a conclu M. Palmer.
Une trentaine de forages
Ledit programme de forage s’est composé de 30 forages totalisant 7 635 mètres. Ces forages ont retourné les intersections aurifères importantes près de la surface à une profondeur verticale de 150 mètres dans les gisements de Bussière et du Sud-Est.
Commentaires